Les graines de lin et de sésame

© Nicolas PAULIN / stock.adobe.com
Ce sont bien des graines que l'on parle ici, puisque l'huile de lin ou de sésame ne renferme pas les mêmes "bons gras" que les graines en question. Richement pourvues en fibres et en oméga 3, elles le sont aussi en composants plus méconnus du grand public comme les phytostérols ou le diglocuside sécoisolaricirésinol (si si), mais aussi les lignanes, modulatrices hormonales. Bonnes pour le coeur et la prostate, anticholestérol et anticancer, elles protègent l'équilibre glycémique et aident à gérer son appétit.

Comment les consommer ?

Les graines de lin sont à consommer entières mais après les avoir moulues et écrasées, et les graines de sésame de façon classique. La quantité conseillée ? Une cuillère à café le midi, une le soir et éventuellement une le matin aussi.
Ce sont bien des graines que l'on parle ici, puisque l'huile de lin ou de sésame ne renferme pas les mêmes "bons gras" que les graines en question. Richement pourvues en fibres et en oméga 3, elles le sont aussi en composants plus méconnus du grand public comme les phytostérols ou le diglocuside sécoisolaricirésinol (si si), mais aussi les lignanes, modulatrices hormonales. Bonnes pour le coeur et la prostate, anticholestérol et anticancer, elles protègent l'équilibre glycémique et aident à gérer son appétit. Comment les consommer ? Les graines de lin sont à consommer entières mais après les avoir moulues et écrasées, et les graines de sésame de façon classique. La quantité conseillée ? Une cuillère à café le midi, une le soir et éventuellement une le matin aussi.
© Nicolas PAULIN / stock.adobe.com