Les shiratakis (ou konjac)

© lefebvre jonathan / stock.adobe.com
Décrites comme des "Super-pâtes zéro calorie" par Anne Dufour, auteure de "Les superaliments Santé", les "shiratakis" sont des pâtes de légumes aux airs de vermicelles, tirées de la racine d'une plante japonaise, le konjac. Détox et coupe-faim, elles n'apportent pas de vitamines mais un effet super-rassasiant grâce à leur richesse en fibres spéciales (glucomannane) et protègent contre les problèmes de glycémie (sur avis médical), mauvais cholestérol et triglycérides.

Comment les consommer ?

Pas plus d'une fois par jour, précise l'ouvrage "Les superaliments santé". On peut les plonger dans l'eau frémissante une minute avant de les verser dans une poêle avec "plein de légumes ou une bonne sauce bolo", ou encore les consommer en "salade chaude à la méditerranéenne avec du thon, des coeurs d'artichaut, de l'ail, de la ciboulette…".
Décrites comme des "Super-pâtes zéro calorie" par Anne Dufour, auteure de "Les superaliments Santé", les "shiratakis" sont des pâtes de légumes aux airs de vermicelles, tirées de la racine d'une plante japonaise, le konjac. Détox et coupe-faim, elles n'apportent pas de vitamines mais un effet super-rassasiant grâce à leur richesse en fibres spéciales (glucomannane) et protègent contre les problèmes de glycémie (sur avis médical), mauvais cholestérol et triglycérides. Comment les consommer ? Pas plus d'une fois par jour, précise l'ouvrage "Les superaliments santé". On peut les plonger dans l'eau frémissante une minute avant de les verser dans une poêle avec "plein de légumes ou une bonne sauce bolo", ou encore les consommer en "salade chaude à la méditerranéenne avec du thon, des coeurs d'artichaut, de l'ail, de la ciboulette…".
© lefebvre jonathan / stock.adobe.com