Nuno Teixeira (Schroders France) : "Les actions européennes plus attractives que les obligations"

Nuno Teixeira, directeur général adjoint de Schroders France © Schroders France

"En termes d'allocation d'actifs, les marchés d'actions - notamment européens - nous semblent beaucoup plus attractifs que la plupart des marchés obligataires. Au sein de ces derniers, les marchés du haut rendement et quelques segments particuliers comme ceux de l'univers de la dette émergente locale apparaissent attractifs en alliant le rendement et un niveau de risque acceptable.

Du côté des actions, les particuliers qui recherchent la dynamique de croissance des pays émergents auront tendance à renforcer leur pondération sur ces zones, d'autant que certains de ces pays pourraient bénéficier d'une appréciation de leur devise. Mais à mon avis, les niveaux de valorisation plaident plutôt pour une augmentation du niveau d'exposition aux actions européennes ou américaines. Je remarque que les grandes valeurs semblent en retard par rapport aux autres segments de la cote."

"En termes d'allocation d'actifs, les marchés d'actions - notamment européens - nous semblent beaucoup plus attractifs que la plupart des marchés obligataires. Au sein de ces derniers, les marchés du haut rendement et quelques segments particuliers comme ceux de l'univers de la dette émergente locale apparaissent attractifs en alliant le rendement et un niveau de risque acceptable. Du côté des actions, les particuliers qui recherchent la dynamique de croissance des pays émergents auront tendance à renforcer leur pondération sur ces zones, d'autant que certains de ces pays pourraient bénéficier d'une appréciation de leur devise. Mais à mon avis, les niveaux de valorisation plaident plutôt pour une augmentation du niveau d'exposition aux actions européennes ou américaines. Je remarque que les grandes valeurs semblent en retard par rapport aux autres segments de la cote."
© Schroders France