Exiger des sommes d'argent indûes

Le locataire n'a pas à verser d'argent en dehors du loyer et du dépôt de garantie.

Un bail ne peut pas prévoir, lors de l'entrée dans les lieux, que le locataire verse des sommes en plus de celles prévues par la loi, à savoir le coût de l'intermédiaire ayant permis la location et le dépôt de garantie. Le montant de ce dernier ne peut pas être supérieur à un mois de loyer hors charges, voire deux mois pour les baux signés avant le 9 février 2008.

De même, lorsque le locataire ne respecte pas le règlement intérieur d'un immeuble ou les termes du contrat de location, le bailleur ne peut pas recourir à un sytème d'amendes. Il peut juste demander au locataire de faire des réparations en cas de dégradations.

Un bail ne peut pas prévoir, lors de l'entrée dans les lieux, que le locataire verse des sommes en plus de celles prévues par la loi, à savoir le coût de l'intermédiaire ayant permis la location et le dépôt de garantie. Le montant de ce dernier ne peut pas être supérieur à un mois de loyer hors charges, voire deux mois pour les baux signés avant le 9 février 2008. De même, lorsque le locataire ne respecte pas le règlement intérieur d'un immeuble ou les termes du contrat de location, le bailleur ne peut pas recourir à un sytème d'amendes. Il peut juste demander au locataire de faire des réparations en cas de dégradations.
© Juliala - Fotolia