Les cotisations sociales supprimées

© Vincent Loison/SIPA
Depuis octobre 2018, le gouvernement a supprimé les cotisations chômage et maladie payées par les salariés du privé, soit 20 millions de personnes. "Le gain de pouvoir d'achat estimé pour un salarié touchant 1500 euros brut par mois, est de 266 euros à partir de 2019", peut-on lire sur le site du ministère de l'Economie.

Cette mesure répond à une promesse du candidat Macron formulée dans son programme présidentiel de 2017, et ce, afin d'augmenter "encore plus le pouvoir d'achat de tous ceux qui travaillent davantage". A titre indicatif, le ministère de l'Economie avait mis à disposition un simulateur sur ce que vous gagneriez en plus grâce à cette mesure, que vous pouvez retrouver ici.
 
Depuis octobre 2018, le gouvernement a supprimé les cotisations chômage et maladie payées par les salariés du privé, soit 20 millions de personnes. "Le gain de pouvoir d'achat estimé pour un salarié touchant 1500 euros brut par mois, est de 266 euros à partir de 2019", peut-on lire sur le site du ministère de l'Economie. Cette mesure répond à une promesse du candidat Macron formulée dans son programme présidentiel de 2017, et ce, afin d'augmenter "encore plus le pouvoir d'achat de tous ceux qui travaillent davantage". A titre indicatif, le ministère de l'Economie avait mis à disposition un simulateur sur ce que vous gagneriez en plus grâce à cette mesure, que vous pouvez retrouver ici.  
© Vincent Loison/SIPA