Tous les articles Attentat de Londres
-
Suspicion d'attentat à Londres : plusieurs personnes poignardées, l'auteur abattu
ATTAQUE LONDRES - Selon des sources policières, l'attaque au couteau perpétrée ce dimanche 2 février, dans le sud de Londres, a fait deux blessés. Un premier bilan qui n'a pas encore été confirmé officiellement par les autorités. L'agresseur présumé de l'attaque a été abattu par la police, qui parle d'un "acte terroriste".
-
Attentat de Londres: Boris Johnson accusé de manoeuvres politiques
Boris Johnson s'est engagé dimanche à instaurer des peines plancher et à abolir les libérations anticipées pour les personnes condamnées pour terrorisme, un engagement lui valant d'être accusé d'utiliser à des fins politiques l'attentat meurtrier de Londres commis par l'une d'elles, à dix jours des législatives.
-
Attentat de Londres: plusieurs victimes liées à l'université de Cambridge
Il oeuvrait au rapprochement des mondes académique et carcéral: Jack Merritt a été poignardé à mort par un ex-prisonnier condamné pour terrorisme vendredi lors de l'attentat de Londres, a confirmé dimanche l'université de Cambridge pour laquelle il travaillait.
-
Boris Johnson veut 14 ans de prison minimum pour les infractions terroristes
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dit dimanche vouloir instaurer un emprisonnement de 14 ans minimum pour les infractions terroristes, après une attaque au couteau qui a fait deux morts vendredi à Londres, menée par un homme condamné pour terrorisme en liberté conditionnelle.
-
Attentat de Londres: Boris Johnson veut revoir les libérations anticipées
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est engagé samedi à revoir le système des libérations anticipées, au lendemain d'une attaque revendiquée par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et menée par un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, en liberté conditionnelle, qui a tué deux personnes à coups de couteau à Londres.
-
Attentat de Londres: le gouvernement promet de faire la lumière
Le gouvernement britannique a promis samedi de faire la lumière sur les circonstances ayant permis à un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, en liberté conditionnelle, de tuer deux personnes à coups de couteau à Londres avant d'être spectaculairement maîtrisé par des civils loués en "héros".
-
Attaque de Londres: l'assaillant était un ex-prisonnier condamné pour terrorisme
L'homme qui a tué deux personnes vendredi lors d'une attaque "terroriste" au couteau à London Bridge, avant d'être abattu par la police, était Usman Khan, 28 ans, un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, a annoncé samedi le chef de l'antiterrorisme britannique, Neil Basu.
-
Attentat sur le Pont de Londres : au moins 5 victimes, dont deux morts
LONDRES - Une attaque au couteau sur le London Bridge est survenue ce vendredi à 14h58, heure française. Un suspect a été neutralisé par la police, au moins 5 victimes sont à déplorer, dont deux morts. La police a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste.
-
Khalid Masood : pourquoi les renseignements n'enquêtaient pas sur le terroriste de Londres ?
MASOOD - Le terroriste présumé de l'attentat de Londres a été formellement identifié. Il s'agit de Khalid Masood. Il était connu des services de renseignements.