Improviser une clim avec un ventilateur

© 123RF - foodandmore

Avec des glaçons et un ventilateur, vous allez pouvoir fabriquer une climatisation de secours pour rafraîchir la chambre à coucher. Une bonne alternative quand on ne possède pas de climatisation. Pour optimiser l'utilisation d'un ventilateur et fabriquer un climatiseur vous-même, prenez un bac de glaçons ou une bouteille d'eau glacée. Placez ensuite votre bac ou bouteille derrière (et non devant) le ventilateur. Votre chambre va perdre quelques degrés en moins de 10 minutes.
Une autre solution pour les bricoleurs du dimanche consiste à suspendre une serviette remplie de glaçons entre deux chaises et poser le ventilateur devant. Attention toutefois à ne pas diriger le ventilateur directement vers votre lit. Il serait dommage d'attraper froid après avoir trouvé une solution contre la chaleur, non ?

Avec des glaçons et un ventilateur, vous allez pouvoir fabriquer une climatisation de secours pour rafraîchir la chambre à coucher. Une bonne alternative quand on ne possède pas de climatisation. Pour optimiser l'utilisation d'un ventilateur et fabriquer un climatiseur vous-même, prenez un bac de glaçons ou une bouteille d'eau glacée. Placez ensuite votre bac ou bouteille derrière (et non devant) le ventilateur. Votre chambre va perdre quelques degrés en moins de 10 minutes. Une autre solution pour les bricoleurs du dimanche consiste à suspendre une serviette remplie de glaçons entre deux chaises et poser le ventilateur devant. Attention toutefois à ne pas diriger le ventilateur directement vers votre lit. Il serait dommage d'attraper froid après avoir trouvé une solution contre la chaleur, non ?
© 123RF - foodandmore