Nos grands-mères utilisaient le sucre et la levure pour faire un piège à moustiques, cette technique est hyper efficace
Grâce à cette astuce de grand-mère, dites stop aux piqûres de moustiques cet été. Avec une bouteille vide et seulement 3 ingrédients, vous pourrez fabriquer un piège vraiment efficace. On vous explique.
L'été, c'est toujours le même problème, les moustiques nous mènent la vie dure ! Alors si vous voulez éviter les produits chimiques vendus dans le commerce pour passer un été tranquille sans moustiques, vous pouvez opter pour des équipements comme des moustiquaires aux fenêtres, ou pour des répulsifs naturels comme des clous de girofle, de la lavande, du basilic, des géranium... Les huiles essentielles de citronnelle, de géranium d'Egypte ou encore d'eucalyptus citronné sont également efficaces pour éloigner les petites bêtes.
Mais nous avons encore mieux, un piège bien connu de nos grand-mères, très efficace pour en venir à bout des moustiques. Pour le fabriquer, il vous faudra une bouteille d'eau d'1,5 L en plastique, 50 grammes de sucre roux, un demi sachet de levure de boulanger et 20cl d'eau tiède. Voici comment fabriquer le piège :
- Coupez la bouteille aux deux tiers en partant du bas.
- Versez dans le fond de la bouteille les 20cl d'eau tiède.
- Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
- Laissez refroidir la préparation.
- Une fois que c'est froid, vous pouvez saupoudrer la levure de boulanger. Attention, ne mélangez pas avec le reste de la préparation.
- Prenez la partie haute de la bouteille que vous avez coupé auparavant, retournez-la dans l'autre partie qui contient votre mixture. Important, le goulot doit tremper dans la préparation.
- Placez le piège dans une pièce où il fait noir.
- Sinon, il faudra fixer une feuille de papier noir autour de la bouteille à l'aide de ruban adhésif.
- Attendez deux semaines avant que le piège soit vraiment efficace. Important : le piège ne doit pas bouger pendant ces deux semaines pour éviter que la levure se mélange au reste.
Avec ça, vous serez tranquille pendant au moins quinze jours ! Ca vaut le coup d'essayer, non ?