Il vous reste quelques jours pour éviter l'augmentation des prix sur cette plateforme de streaming

Il vous reste quelques jours pour éviter l'augmentation des prix sur cette plateforme de streaming Cette plateforme de streaming augmente ses tarifs et modifie ses abonnements à partir du 1er novembre 2023. Voici comment réduire la hausse de prix.

Le paysage audiovisuel est plus compétitif que jamais. Plusieurs plateformes de streaming, autrefois très avantageuses, augmentent désormais leurs tarifs. Après Netflix, c'est au tour de Disney+ de revoir totalement ses formules d'abonnement, en augmentant les prix au passage.

Attention, ce changement intervient très vite : à partir du 1er novembre 2023, la plateforme de streaming centrée sur les productions familiales et les blockbusters du moment passe d'une offre unique à 8,99 euros par mois (avec tous les avantages) à trois abonnements distincts. A cette date, l'offre avec tous les avantages augmente donc de 3 euros, soit 11,99 euros par mois. 

Mais ce ne sera pas le seul abonnement que la plateforme de streaming proposera, puisqu'il sera possible de souscrire à des offres moins avantageuses, mais moins chères. L'une contiendra notamment un visionnage entrecoupé de publicités. Voici dans le détail les abonnements à Disney+ disponibles au 1er novembre 2023 :

  • Standard avec publicités : 2 écrans, Full HD, son stéréo 5.1 pour 5,99 euros par mois.
  • Standard : 2 écrans, Full HD, téléchargements et son stéréo 5.1 pour 8,99 euros par mois, ou 89,90 euros par an.
  • Premium : 4 écrans, Ultra HD, HDR, téléchargements et son Dolby Atmos pour 11,99 euros par mois, ou 119,90 euros par an.

La solution pour éviter la hausse des prix

Il existe une solution pour éviter la hausse des tarifs, mais il va falloir agir vite. Si vous n'êtes pas encore abonné, il suffit de souscrire à l'abonnement annuel de Disney+ avant le 1er novembre 2023. Moyennant 89,90 euros payés en une seule fois, vous bénéficierez de tous les avantages présents dans l'ancien abonnement, jusqu'à la prochaine échéance 12 mois plus tard.

Si vous êtes déjà abonné à Disney+, il n'y a pas de façon de conserver les anciens avantages au même prix sans se désabonner. Il est possible de résilier son abonnement pour souscrire à un abonnement annuel avant le 1er novembre.

Il est également possible de résilier votre abonnement au 1er novembre pour souscrire à l'offre Standard, à 8,99 euros par mois. Elle n'aura pas autant d'avantage qu'auparavant, mais si vous n'utilisez pas Disney+ sur 4 écrans en même temps et que vous ne profitez pas du HDR ou du son Dolby Atmos, vous ne verrez pas la différence.

Ce n'est pas le seul changement qui sera opéré sur Disney+ à l'avenir, puisque la plateforme envisage de mettre fin au partage de comptes. Pour l'heure, des essais ont lieu seulement en Inde, mais l'entreprise prévoit déjà "des tactiques pour stimuler la monétisation en 2024".