Stranger Things : retour très attendu dans un extrait de la saison 4

Chargement de votre vidéo
"Stranger Things : retour très attendu dans un extrait de la saison 4"

Stranger Things : retour très attendu dans un extrait de la saison 4 Toujours sans date de diffusion sur Netflix, la saison 4 de Stranger Things se dévoile avec un extrait qui se déroule en Russie et qui dévoile le retour très attendu pour la suite de la série.

[Mis à jour le 14 février 2020 à 15h39] Huit mois après la diffusion de la saison 3 de Stranger Things, Netflix dévoile un tout premier extrait de la saison 4 d'ores et déjà très attendu. Et après un cliffhanger autour de la disparition du personnage de Hopper, le géant du streaming par abonnement avait visiblement trop hâte de confirmer que le shériff de Hawkins était en réalité bien vivant. Comme le confirme l'extrait vidéo ci-dessous, Hopper (joué par David Harbour) a en réalité été téléporté jusqu'en Russie où on le retrouve ici en pleine séance de travaux forcés. Pour rappel, la date de diffusion de Stranger Things saison 4 n'a toujours pas été annoncée sur Netflix. Elle devrait cependant arriver courant 2020.

A la fin de la saison 3 de Stranger Things, après la fermeture du portail vers le Monde à l'envers (ou Upside Down pour les anglophiles), Jim Hopper disparaît, ce qui nous laisse penser que le personnage est mort. Mais comme on le sait bien, un personnage n'est jamais vraiment mort si on ne l'a pas enterré. Et la dernière séquence du dernier épisode de Stranger Things saison 3 nous laissait à penser que "l'Américain" à qui font référence des geôliers russes n'était autre que le shériff Hopper. C'est désormais confirmé par cet extrait publié par Netflix qui répond dont à la question qui brûlait toutes les lèvres depuis des mois. Plus la peine de se lancer dans des théories !

C'est fin septembre que Netflix a annoncé officiellement la saison 4 de Stranger Things par l'intermédiaire d'un teaser vidéo qui n'est autre qu'un néon en forme de 4 qui se désagrège à mesure que la corruption de l'Upside-Down l'envahit. Si la date de sortie n'est pas annoncée, on a tout de même droit à une phrase qui nous prévient que "Nous ne sommes plus à Hawkins", façon de nous rappeler qu'à la fin de Stranger Things saison 3, tous les personnages quittent la petite ville pour aller vivre au quatre coins des Etats-Unis. Mais visiblement, le mal du Monde à l'Envers compte bien les poursuivre...

Quelle date de sortie pour Stranger Things saison 4 ?

En ce qui concerne la date de sortie de Stranger Things saison 4, force est de constater qu'il est difficile de spéculer sur une date de diffusion tant la série nous a habitués à changer de fenêtre de lancement à chaque saison en fonction du moment où se déroule l'action dans la série. C'est en effet en juillet 2016 qu'avait été diffusée la saison. Puis, la saison 2 se déroulant aux alentours d'Halloween, c'est le 27 octobre 2017 qui avait été choisi comme date de diffusion sur Netflix. Enfin, la saison 3 a été diffusée le 4 juillet 2019, en plein été en miroir de la saison durant laquelle se déroulaient les événements de cette troisième saison. Faut-il s'attendre à une nouvelle diffusion durant l'été, cette fois en 2020 ? Rien n'est sûr et la date de tournage n'a même pas encore été communiquée. Il faudra donc être patient...

Qui est Maya Hawke, révélation de Stranger Things saison 3 ?

Très attendue, la saison 3 de Stranger Things nous permet de retrouver Eleven, Steve, Will, Dustin est les autres en plein été 1985 alors que les forces de l'Upside Down sont toujours bel et bien présentes... Mais il y a aussi de nouveaux visages dans Stranger Things 3. Et notamment celui de Maya Hawke désignée dans la critique du Figaro TV Mag comme "la meilleure découverte de cette saison".

Maya Hawke campe le rôle de Robin dans Stranger Things saison 3. On la voit notamment au côté de Steve chez Scoops Ahoy, le vendeur de glaces de chez Starcourt, le centre commercial de Hawkins. C'est là qu'ils travaillent tous les deux pour gagner de l'argent de poche. Dans la vie, Maya Hawke a 20 ans et sa carrière d'actrice commence déjà bien. On pourra la voir cet été dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino et son rôle dans Stranger Things devrait également lui ouvrir de nombreuses portes. Et si le visage de la jeune actrice vous dit quelque chose, c'est sans doute un peu normal puisqu'elle n'est autre que la fille d'Ethan Hawke et d'Uma Thurman ! 

En savoir plus

Où voir Stranger Things en streaming

Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1, 2 et 3 sont disponibles dès maintenant. Pour la saison 3, c'est le 4 juillet que les huit nouveaux épisodes ont été diffusés. Pour allez plus loin, retrouvez notre interview de Natalia Dyer, Joe Keery et Charlie Heaton qui ont répondu à nos questions lors de leur passage à Paris fin 2017.

Chargement de votre vidéo
"Interview Stranger Things"