Alain Delon voulait absolument interdire ce livre, il fait de nouvelles révélations et pas mal de sous-entendus

Alain Delon voulait absolument interdire ce livre, il fait de nouvelles révélations et pas mal de sous-entendus Une biographie augmentée d'Alain Delon parait ce jeudi 14 novembre, faisant des révélations intimes sur l'acteur, qui avait tenté d'interdire la publication de la première version il y a plus de 25 ans.

Décédé le 18 août dernier, Alain Delon est de retour sur la scène médiatique. Une biographie de l'acteur sort ce jeudi 14 novembre 2024 dans les librairies. Intitulée Les derniers mystères Delon, ces 680 pages représentent la version augmentée de la première biographie non-autorisée, rédigée par Bernard Violet, parue en 2000 sous le titre Les Mystères Delon.

Cette première version, qui avait été vendue à 100 000 exemplaires, avait manqué d'être interdite par Alain Delon lui-même, qui avait intenté une action en justice pour empêcher sa parution. Pour autant, l'ouvrage a été publié, mais Bernard Violet assure au Parisien avoir dû à l'époque "zapper de nombreuses informations", comme lui aurait conseillé son avocat, "soit parce qu'elles étaient liées à la double vie du Samouraï, soit parce qu'elles ne contenaient pas assez de preuves tangibles".

Aujourd'hui, cette nouvelle version vient faire des révélations sur la vie privée du défunt géant du cinéma français. Parmi les sujets abordés, le média français cite sa relation avec sa mère, l'affaire Markovic, les relations supposées de l'acteur avec des mafieux ou des criminels, mais surtout sur sa vie intime et sexuelle, à l'opposée de l'image médiatique qu'il laissait transparaître.

Dans cette interview au Parisien, Bernard Violet assure que des "témoignages qui concordent me font penser qu'Alain Delon était bisexuel", "du moins durant les 30 premières années de sa vie" et aurait eu des relations avec des hommes, contrairement à ce qui transparaissait publiquement de sa vie privée (il ne s'est affiché qu'avec des femmes, comme Romy Schneider ou Mireille Darc par exemple). Le Parisien prend toutefois le soin de préciser après la lecture de l'ouvrage qu'aucun homme n'a révélé explicitement avoir eu de relation avec l'acteur.

Pourtant, l'acteur avait eu des propos extrêmement polémiques sur l'homosexualité, qu'il qualifiait de "contre-nature" sur le plateau de C à vous en 2013. Bernard Violet assure pour sa part qu'Alain Delon avait des propos beaucoup plus apaisés sur les relations entre hommes dans Le nouvel observateur le 10 mars 1969, assurant "si j'avais envie d'avoir des aventures avec des hommes, de quoi serais-je coupable ? En amour, tout est permis". Les derniers mystères Delon paraissent ce jeudi aux éditions Robert Laffont.