Le deuxième acte : de quoi parle le film de Quentin Dupieux qui ouvre le Festival de Cannes 2024 ? Dernière réalisation du cinéaste prolifique Quentin Dupieux, "Le deuxième acte" a été choisi pour faire l'ouverture du Festival de Cannes 2024.

Un joli casting de stars va fouler le tapis rouge du 77e Festival de Cannes, ce mardi 14 mai. Le dernier acte, nouvelle réalisation du prolifique Quentin Dupieux, a obtenu le rôle prestigieux d'ouvrir l'événement cette année. Le film est présenté hors-compétition à 20h ce mardi soir, et sort au même moment dans les salles de cinéma françaises.

Comme a pu le révéler la bande-annonce sortie il y a quelques semaines, Quentin Dupieux a signé un nouveau film qui s'annonce aussi surprenant que mystérieux. Dans le trailer, on découvre les acteurs principaux du Dernier acte, Louis Garrel, Vincent Lindon, Raphaël Quenard, Manuel Guillot et Lea Seydoux se disputer pour savoir lequel est le personnage principal du film.

Heureusement, le synopsis nous éclaire davantage sur ce long-métrage. Ce dernier se déroule dans un restaurant au milieu de nulle part, "le deuxième acte", alors que Florence veut présenter son amoureux David à son père, alors que David cherche à se débarrasser d'elle en la poussant dans les bras de son ami Willy. Mais est-ce tout ? Car Quentin Dupieux nous a habitué à la surprise, et ce long-métrage s'annonce encore bien énigmatique. Réponse à Cannes et dans les salles de cinéma.

Synopsis - Florence veut présenter David, l'homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n'est pas attiré par Florence et souhaite s'en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.