Arrêter de fumer

Arrêtez de fumer une bonne fois pour toute. © Goodluz / Fotolia.com

Oui, ce n'est pas une révélation... Mais si vous voulez vraiment paraître plus jeune, il va bien falloir passer par là. En effet, la cigarette accentue aussi le vieillissement de la peau, la rend terne et marquée avant l'âge. Ses composants ont également des effets nocifs sur les dents et les cheveux...

Sans parler des incidences sur votre vie sexuelle. Au programme : impuissance et infertilité. Le tabac augmenterait de 37 % la fréquence des impuissances d'origine organique. De 96 % si vous êtes diabétique, que vous souffrez d'hypertension artérielle ou d'hyperlipidémie (taux élevé de graisse dans le sang).  Alors, toujours envie de s'en griller une ?

On vous épargne la liste des maladies et du raccourcissement de la vie que la cigarette entraîne. Vous les connaissez déjà.

Aujourd'hui, de multiples solutions existent pour vous accompagner dans le sevrage tabagique : substituts nicotiniques, patchs, médicaments, acupuncture... A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Mais n'oubliez pas que c'est la volonté qui fait tout dans ce genre de défi.

Oui, ce n'est pas une révélation... Mais si vous voulez vraiment paraître plus jeune, il va bien falloir passer par là. En effet, la cigarette accentue aussi le vieillissement de la peau, la rend terne et marquée avant l'âge. Ses composants ont également des effets nocifs sur les dents et les cheveux... Sans parler des incidences sur votre vie sexuelle. Au programme : impuissance et infertilité. Le tabac augmenterait de 37 % la fréquence des impuissances d'origine organique. De 96 % si vous êtes diabétique, que vous souffrez d'hypertension artérielle ou d'hyperlipidémie (taux élevé de graisse dans le sang).  Alors, toujours envie de s'en griller une ? On vous épargne la liste des maladies et du raccourcissement de la vie que la cigarette entraîne. Vous les connaissez déjà. Aujourd'hui, de multiples solutions existent pour vous accompagner dans le sevrage tabagique : substituts nicotiniques, patchs, médicaments, acupuncture... A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Mais n'oubliez pas que c'est la volonté qui fait tout dans ce genre de défi.
© Goodluz / Fotolia.com