Coldplay en concert à Paris : où trouver des billets pour les quatre dates ?

Coldplay en concert à Paris : où trouver des billets pour les quatre dates ? COLDPLAY. A l'occasion de sa nouvelle tournée mondiale, le groupe de pop rock britannique Coldplay passera par la France à l'été 2022 pour quatre concerts au Stade de France.

[Mis à jour le 25 octobre 2021 à 09h54] Et de quatre ! A peine la billetterie des deux, puis des trois premiers concerts de Coldplay au Stade de France ouverte, le groupe a annoncé la programmation d'une quatrième date de concert en France. Chris Martin et sa bande seront ainsi de passage à Paris pour trop shows événement : les 16, 17, 19 et 20 juillet 2022. Une excellente nouvelle pour les fans du groupe pop rock britannique, qui ne se sont pas produits en France depuis 2017.

Aussi, la nouvelle tournée mondiale de la formation de Chris Martin, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Music Of The Spheres, paru dans les bacs vendredi 15 octobre 2021, mènera le groupe du Costa Rica en mars 2022, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 10 septembre 2022. Après une journée de préventes, la billetterie officielle des trois concerts de Coldplay au Stade de France ouvrait ce vendredi 22 octobre 2022, à dix heures. Il est possible d'acheter des billets dans tous les points de vente habituels, comme La Fnac ou Seetickets et Ticketmaster.

Pour cette nouvelle tournée, le Music Of The Spheres Tour, Coldplay compte faire en sorte d'avoir un bilan carbone le plus neutre possible. Une idée qu'ils avaient déjà voulu expérimenter avant la pandémie de Covid-19. Aussi, comme le rapporte le site NME, le groupe compte développer plusieurs idées, notamment des vélos et des pistes de danse produisant de l'électricité, des décors de scène en bambou, la plantation d'un arbre pour chaque billet vendu...

© Coldplay

Coldplay et l'album Music Of The Spheres

Après son coup de maître depuis l'espace pour Higher Power - décidément, c'est à la mode - Coldplay a confirmé son retour en publiant son prochain album : Music Of The Spheres ce vendredi 15 octobre 2021. Produit par le Suédois Max Martin (à qui l'on doit, entre autres, Baby One More Time de Britney SpearsI Kissed A Girl de Katy Perry ou encore Shake It Off, de Taylor Swift), le disque est composé de douze morceaux, dont des collaborations avec BTS, Selena Gomez ou We Are King et Jacob Collier. 

Avant la sortie de ce neuvième disque, les fans avaient pu découvrir les singles Higher Power et My Universe, en duo avec le groupe de K-pop sud-coréenne BTS. Coldplay avait également dévoilé Coloratura, un troisième extrait de plus de dix minutes de Music Of The Spheres, le vendredi 23 juillet 2021.

Higher Power, Coldplay dans l'espace

"Signal found." En deux mots (qui signifient "signal trouvé") et un site, le groupe britannique Coldplay annonçait son retour de la plus mystérieuses des façons en mai 2021, deux ans après la sortie de Everyday Life. Sur le site en question, alienradio.fm, on découvrait alors une série de messages cryptés, en plusieurs langues ou un étrange alphabet, en déplaçant la souris sur différentes fréquences réparties sur une sphère rose. De quoi donner du grain à moudre aux amateurs du groupe, qui se sont attelés à décrypter cette mystérieuse annonce pendant plusieurs heures sur les réseaux sociaux. C'est finalement une chanson qui est sortie le vendredi 7 mai 2021, intitulée Higher Power.

Et c'est l'astronaute français Thomas Pesquet qui avait eu la primeur de découvrir ce premier single, depuis la station spatiale internationale, après un chat avec le groupe Coldplay d'une dizaine de minutes. "On a eu droit à des avant-premières de films à bord de l'ISS, mais je suis presque sûr qu'il s'agissait de la première chanson à sortir dans l'espace avant d'être diffusée sur la Terre !!! Merci Coldplay pour cet échange !", s'est réjoui Thomas Pesquet dans un tweet.

Groupe