Phoenix : qui est le quatuor tant attendu pour la cérémonie de clôture ?
Ce dimanche 11 août, la cérémonie de clôture des Jeux olympqiues aura lieu au Stade de France. Plusieurs artistes et groupes sont attendus, comme Phoenix, particulièrement populaire outre-Atlantique.
Après quinze jours de festivités, lancés avec la cérémonie d'ouverture sur la Seine le 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris 2024 prennent fin ce dimanche 11 août. Le metteur en scène Thomas Jolly reprend la charge de cette cérémonie, qui se déroulera cette fois-ci dans une enceinte fermée, au Stade de France. Elle devrait néanmoins être tout aussi impressionnante, avec notamment des artistes célèbres dans le monde entier. De plus, la tradition dans ce genre de cérémonie est de passer en quelque sorte le flambeau au prochain pays hôte. Elle devrait donc être tournée vers les États-Unis, qui accueilleront les Jeux à Los Angeles en 2028.
Alors, ce spectacle intitulé "Records" devrait compter parmi ses artistes le groupe Phoenix, selon les informations du Parisien. Ce groupe français est un véritable phénomène outre-Atlantique. Mené par Thomas Mars, marié à la réalisatrice Sofia Coppola, et donc gendre du cinéaste Francis Ford Coppola, le groupe a remporté un Grammy Award en 2010, l'équivalent des Victoires de la musique, pour son 4ᵉ album "Wolfgang Amadeus Phoenix".
Des concerts dans des lieux iconiques
Le quatuor versaillais est apprécié aux États-Unis pour sa pop en anglais, nerveuse et aux accents électroniques. Ils ont notamment joué au Madison Square Garden de New York en 2010 avec les Daft Punk [depuis séparés, NDLR]. Le groupe a également performé au fameux festival Coachella, en Californie, qui réunit chaque année les plus grandes stars de la musique. Enfin, leur dernière prouesse date du 17 juillet de cette année, lorsqu'ils ont donné un concert sur le toit du Terminal 1 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, accompagné du groupe Air, qui devrait également être présent dimanche 11 août.