Solidays 2020 : la billetterie prise d'assaut, où trouver les places restantes ?

Solidays 2020 : la billetterie prise d'assaut, où trouver les places restantes ? Le festival parisien Solidays sera de retour en juin prochain sur l'hippodrome de ParisLongchamp. La billetterie est ouverte !

[Mis à jour le 10 février 2020 à 12h21] L'attente autour de la prochaine édition de Solidays est visiblement très grande. Le festival parisien sera de retour du 19 au 21 juin 2020 sur l'Hippodrome ParisLongchamp. En un week-end seulement après l'ouverture de la billetterie, il ne reste plus de Pass 3 et 2 Jours. Seules places restantes pour participer au festival : les Pass 1 Jour, toujours en vente sur le site de Solidays, par ici ou directement sur le site de See Tickets (anciennement Digitick). Pour les prix, comptez 44 euros pour les Pass 1 Jour.

Le festival Solidays aura lieu cet été, du 19 au 21 juin 2020. Il y a seulement deux jours, les premiers noms de la programmation de l'édition 2020 ont été annoncés : Anderson .PAAK, Black Eyed Peas, The Black Madonna, Jahneration, Metronomy et Tsew The Kid rejoignent la programmation du festival, qui comptait déjà Aya Nakamura, -M-, Niska, Laurent Garnier, Boris Brejcha, Rilès, Marc Rebillet, 47ter, Deluxe, Zola et Videoclub. Une programmation éclectique qui met en avant du rap, de l'électro ou de la pop, qui devrait plaire aux festivaliers et une édition d'autant plus attendu que l'édition 2019 du festival Solidays a rassemblé 228 000 festivaliers sur trois jours et trois nuits. Un record. "Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelle édition de Solidays. Trois jours (et nuits) pour refaire le plein de bon son, d'énergie militante et d'amour. Et c'est justement sous le signe de l'amour que se place cette 22ème édition 'Love is the answer', est-il annoncé sur le site de l'événement parisien. Les festivaliers sont prévenus !

La programmation des Solidays

À l'heure où nous écrivons ces lignes, une partie seulement de la programmation des Solidays 2020 a été communiquée par les organisateurs. Les deux première salves d'artistes annoncées comptent de jolis noms de la musique actuelle : Anderson .PAAK, Black Eyed Peas, The Black Madonna, Jahneration, Metronomy, Tsew The Kid, Aya Nakamura, -M-, Niska, Laurent Garnier, Boris Brejcha, Rilès, Marc Rebillet, 47ter, Deluxe, Zola et Videoclub. Le reste de la programmation doit être annoncée dans les prochains jours.

La billetterie des Solidays 2020

Quelques jours après avoir dévoilé une première partie de sa programmation, le festival Solidays 2020 ouvrait sa billetterie ce jeudi 6 février à 12 heures avec la mise en vente de 25 000 Pass 3 Jours à prix réduits, tous écoulés en quelques minutes seulement. C'est également presque le cas pour les Pass 3 Jours classiques : il n'en reste qu'à 99 euros. Pour les retardataires, ce vendredi, la billetterie classique ouvre à 12 heures et est accessible sur le site de Solidays, par ici ou directement sur le site de See Tickets (anciennement Digitick). Pour les prix, comptez 44 euros pour les Pass 1 Jour et 69 euros pour les Pass 2 Jours (samedi et dimanche).

Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, icônes du festival © XAVIER VILA/SIPA

Dates des Solidays

Les Solidays se dérouleront du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020, fin des concerts à minuit sur l'hippodrome de Longchamp, près de Paris. Les Solidays durent trois jours de concert, de fête et de sensibilisation. Inspiré du mouvement hippie né dans les années 1960 aux Etats-Unis, l'événement est toujours très anglé "Peace&Love". Le site s'est agrandi depuis quatre ans : cinq hectares de plus pour l'installation de trois scènes, une électro, une world music et une autre dédiée aux arts de rue. Officiellement deuxième plus grand festival de France, Solidays a deux mots d'ordre : fraternité et solidarité pour un festival organisé par Solidarité Sida. La lutte contre le SIDA a toujours été au cœur de l'événement, qui reverse tous ses bénéfices aux associations de prévention et de lutte contre la maladie. Aux Solidays, il existe de nombreux points de restauration, des expositions, un "Greencorner" dédié au bien-être et à la détente, un "Village Solidarité" qui regroupe les associations, et un Forum Café qui sert de lieu de débat. 

Horaires d'ouverture des Solidays

Jusqu'à 3h du matin les festivaliers peuvent entrer sur le site le vendredi et le samedi et jusqu'à 22 heures le dimanche. A savoir également, le camping des Solidays ouvre le vendredi à 10 heures et ferme le lundi à 10 heures. Les arrivées doivent se faire avant 22 heures le vendredi et le samedi. A noter également, des consignes sont disponibles de l'ouverture à la fermeture du site pour permettre aux festivaliers de déposer leurs affaires trop encombrantes.

  • Samedi : 14 heures - 5 heures
  • Dimanche : 14 heures - 23 heures

Adresse, transports... Comment aller aux Solidays ?

Comme le festival Solidays est un événement engagé pour l'écologie, il est fortement conseillé de se rendre sur le site en transports en commun. Direction donc l'Hippodrome de Longchamp, Route des Tribunes, dans le 16e arrondissement de Paris. Un service de navettes gratuites y est mis en place, ainsi qu'un parking à vélos gratuit.

  • Si vous souhaitez vous rendre en métro au Solidays, voici les lignes à emprunter : Ligne 1 (arrêt Porte Maillot), Ligne 10 (arrêt Boulogne-Jean Jaurès) ou RER C (arrêt Porte Maillot) puis accès au festival avec les navettes gratuites.
  • En navettes : En collaboration avec la RATP, des navettes circulent régulièrement entre Porte Maillot et le site de Longchamp. Les horaires sont les suivants : le vendredi de 15h à 5h, le samedi de 13h à 5h et le dimanche de 12h à minuit. À partir de 0h30 le vendredi et le samedi, dans le sens des retours, le dispositif est renforcé avec des navettes desservant la gare Saint-Lazare (arrêt au niveau du N151).