We Love Green 2022 : festival pluvieux, festival heureux

We Love Green 2022 : festival pluvieux, festival heureux WE LOVE GREEN. Après deux années blanches, le festival We Love Green était de retour au Bois de Vincennes les jeudi, samedi et dimanche 5 juin 2022.

[Mis à jour le 7 juin 2022 à 10h17] We Love Green, envers et contre la pluie. Le festival parisien a fait son grand retour dans le bois de Vincennes, jeudi 2, samedi et dimanche 5 juin 2022, malgré une météo capricieuse. 100 000 personnes étaient attendues sur les trois jours du festival, qui affichait complet.

Mais malgré les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le site et contraint les organisateurs à annuler la soirée du samedi 4 juin, la fête était bien de retour à We Love Green, en bottes. On notera les performances remarquées de Gorillaz, Moderat et Nathy Peluso en ouverture, de Jorja Smith, Juliette Armanet, Angèle sous la pluie, SCH, PNL ou encore Arlo Parks.

La programmation de We Love Green 2022

  • Jeudi 2 juin : Gorillaz, Jorja Smith, Moderat, Nathy Peluso, Ziak, La Fève, 1Pliké140, Chanceko.
  • Vendredi 4 juin : Phoenix, Laylow, SCH, Mac DeMarco, Charlotte De Witte, Chet Faker, Koffee, Rema, Floating Points, MYD live band, Lous & the Yakuza, Dinos, Amaarae Oklou, La Machine bleue, Sama' Abdulhadi, Eartheater, Mad Rey, DJ Lycox B2B Nigga Fox, Mouse Party x Mehdi Maïzi, Quinzequinze, Banga, Premier Métro.
  • Dimanche 5 juin : PNL, Angèle, Disclosure, Juliette Armanet, Bicep live, Tale of Us, Maceo Plex, C. Tangana, Grimes dj set, Central Cee, Girl in Red, Arlo Parks, Slowthai, Ascendent Vierge, Shygirl, Greentea Peng, Tsha, Partiboi69, Salomé le Chat.

Les dates de We Love Green 2022

Après deux éditions annulées pour des raisons évidentes de pandémie de Covid-19, les organisateurs du festival We Love Green ont annoncé le retour de l'événement parisien l'été prochain, sur trois jours, les jeudi 2, samedi 4 et dimanche 5 juin 2022.

La billetterie de We Love Green

La billetterie du festival We Love Green a ouvert pour l'édition 2022 sur le site de l'événement et sur le distributeur Seetickets. Pour les prix, comptez 55 euros pour un pass 1 jour, 99 euros pour le pass samedi/dimanche ou 139 euros pour le pass 3 jours.

Les personnes possédant déjà des billets pour 2021, édition annulée en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, ont pu garder leurs places pour ces nouvelles dates. Compte tenu de l'annulation de la soirée de samedi 4 juin, les organisateurs ont annoncé le remboursement de cette journée de festival.

Comment se rendre à We Love Green ?

Comme chaque année, le festival We Love Green investit le Bois de Vincennes, aux portes de Paris. L'adresse du festival est la suivante : Plaine de la Belle étoile, Accès par la Route Dauphiné via L'Esplanade Saint Louis
Bois de Vincennes, 75012 Paris.

Il existe différents moyens de se rendre sur le site : 

  • Metro : Ligne 1 - Château de Vincennes (derniers métros : 1h39 le samedi et 0h39 le dimanche)
  • RER : A - Château de Vincennes
  • Bus : Ligne 56 - Château de Vincennes
  • VTC : une zone de dépose et de prise en charge sera dédiée au service Uber Green sur l'Esplanade Saint Louis.
  • Vélo/Dott : un parking à vélo DOTT est à disposition sur l'Esplanade Saint-Louis, non loin du festival.
  • Vélib : 5 stations sont à proximité : Bois de Vincennes, Polygone-Pyramide, Parc Floral-Tremblay, Lac des Minimes-Pyramide, Ecole du Breuil.
  • Noctilien : Ligne N11

Festival écolo oblige, aucun parking voiture n'est mis en place à proximité du site du festival.

Les horaires de We Love Green

  • Jeudi 2 juin : 17h30 – 00h30
  • Samedi 4 juin : 13h – 01h00
  • Dimanche 5 juin : 13h – 00h30

Les derniers métros :

  • Jeudi 2 juin : 00h39
  • Samedi 4 juin : 01h39
  • Dimanche 5 juin : 01h39

Comment fonctionne le bracelet cashless à We Love Green ?

Pour payer sur le site du festival We Love Green, il faudra utiliser son bracelet ! Tous les vendeurs sur les stands de l'événement scanneront ainsi la puce de ce bracelet, obtenu à l'entrée, avec un terminal de paiement pour chacune des transactions (restauration, bar...).

Pour utiliser ce bracelet cashless, il suffit de créer un compte sur le site de We Love Green. En enregistrant votre carte bancaire, il sera possible de recharger son bracelet et donc, d'éviter les queues dans les bornes de rechargement. A la fin du festival, l'argent restant sur le bracelet sera remboursé. Plus d'informations par ici.

We Love Green, un festival écolo

We Love Green est devenu l'un des festivals les plus en vogue de l'Hexagone. Depuis sa première édition en 2011, il propose une programmation de qualité dans un respect total pour l'environnement. 100% d'énergies de sources renouvelables, une scène alimentée en panneaux solaires, des rencontres et débats autour des enjeux écologiques, bref, un festival éco-responsable à ne pas manquer. 

Niché en plein cœur d'un sous bois verdoyant dans le bois de Vincennes à proximité de Paris, le festival We Love Green dispose de 4 scènes magistrales : la Prairie Scène Open Air les pieds dans l'herbe sous le soleil, la Clairière live-shows immersifs sous Chapiteau à la tombée de la nuit, la Canopée & le Club Lalaland Grand Club... Il est également doté d'un Espace Kids, un mini village de 1 000 m² sécurisé. Les enfants sont encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance qui leur proposent des animations autour de l'alimentation responsable, l'écologie, la musique, le recyclage...