Grève SNCF et RATP : 10e mobilisation nationale ce jeudi 20 février

Grève SNCF et RATP : 10e mobilisation nationale ce jeudi 20 février GREVE RATP & SNCF. Ce jeudi 20 février 2020, l'intersyndicale appelle à une dixième journée de grève générale et de manifestations à l'échelle nationale contre la réforme des retraites. Quelles sont les prévisions de trafic ?

[Mis à jour le 18 février 2020 à 11h57] Ce jeudi 20 février, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF  appellent à une mobilisation nationale avec des manifestations interprofessionnelles à Paris et dans les villes de France afin de réclamer le "retrait d'un projet injuste et dangereux". Le syndicat FO-Cheminots de la SNCF s'est également engagée à rejoindre cette journée d'appel à la grève interprofessionnelle. "Jeudi, il y aura des grèves dans le public, dans le privé et dans les transports aussi. C'est l'occasion de rappeler qu'une très grande majorité des citoyens sont contre cette réforme", a annoncé ce lundi Philippe Martinez, numéro 1 de la CGT.

 

Quelles perturbations ce jeudi 20 février 2020 ?

Si les prévisions de trafic seront connues demain aux alentours de 17 heures, il faut s'attendre à ce que les trains régionaux de la SNCF (Transilien et TER), ainsi que les transports urbains (métros, bus et tramways) de la RATP à Paris comme des autres grandes villes, soient perturbés, notamment par des déviations d'itinéraires liées aux manifestations pour ces derniers.

Comment consulter les infos trafic de la RATP ?

Pour connaître l'état du trafic RATP (métro, RER, bus, tram en temps réel), consultez cette page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERB, @RERA, @RERC, @RERD ou @RERE Pour suivre le trafic des trains en temps réel, consultez www.sncf.com/fr/prevision-trafic.

Comment consulter les infos trafic de la SNCF ?

Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic. Pour le réseau transilien, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée (http://www.transilien.com) pour vérifier si son trajet est assuré par la SNCF. Sur mobile, il est aussi très pratique de se rendre sur le compte Twitter @SNCF_infopresse, et @SNCF. Les usagers de la SNCF peuvent rapidement vérifier l'état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé ou s'il part avec du retard. Pour les informations concernant les TGV, le numéro de téléphone mis à disposition est le 0 805 90 36 35. Pour les informations concernant les Transilien, il faut appeler le 0 805 90 36 35. Rappelons qu'en période de grève, toute personne souhaitant annuler son voyage peut le faire au guichet sans aucun frais, quel que soit le tarif du billet.