Damien Monier, percuté par une voiture en Auvergne

Damien Monier. © RODOLPHE ESCHER/JDD/SIPA
En janvier 2012, Damien Monier, alors coureur de l'équipe Cofidis, est stoppé dans sa progression à la suite d'un grave accident de la route. Percuté par une voiture lors d'une sortie d'entraînement, le cycliste français perd connaissance et se réveille finalement une heure plus tard.

Lourdement touché au visage avec une fracture du maxillaire, des sinus et de la base du crâne, Monier n'est jamais parvenu ensuite à retrouver le niveau qui lui avait notamment permis de remporter une étape du Tour d'Italie en 2010. Non conservé par Cofidis à la fin de l'année 2012, il porte aujourd'hui les couleurs de l'équipe japonaise Bridgestone Anchor.
En janvier 2012, Damien Monier, alors coureur de l'équipe Cofidis, est stoppé dans sa progression à la suite d'un grave accident de la route. Percuté par une voiture lors d'une sortie d'entraînement, le cycliste français perd connaissance et se réveille finalement une heure plus tard. Lourdement touché au visage avec une fracture du maxillaire, des sinus et de la base du crâne, Monier n'est jamais parvenu ensuite à retrouver le niveau qui lui avait notamment permis de remporter une étape du Tour d'Italie en 2010. Non conservé par Cofidis à la fin de l'année 2012, il porte aujourd'hui les couleurs de l'équipe japonaise Bridgestone Anchor.
© RODOLPHE ESCHER/JDD/SIPA