Thomas Voeckler, deux accidents la même année

Thomas Voeckler © PhotoSport/REX Shutters/SIPA
Le 19 août 2014, Thomas Voeckler, l'un des coureurs français les plus populaires, part s'échauffer quelques minutes avant de prendre le départ du Tour du Limousin. Sur un rond-point, il ne peut éviter une voiture qui arrive en face de lui et se relève avec une fracture de la clavicule gauche. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave", commente à l'époque Benoît Génauzeau, directeur sportif d'Europcar.

Au début de cette même année 2014, Voeckler avait déjà subi un accident de la route en marge du Tour Down Under, en Australie. "C'est la première fois depuis quatorze ans que je suis professionnel que je rentre dans une voiture, avait-il regretté à l'époque (...) C'était stupide, vraiment stupide. Ce n'était pas la faute de la voiture, ce genre de choses arrive, et cette fois ça m'arrive à moi".
Le 19 août 2014, Thomas Voeckler, l'un des coureurs français les plus populaires, part s'échauffer quelques minutes avant de prendre le départ du Tour du Limousin. Sur un rond-point, il ne peut éviter une voiture qui arrive en face de lui et se relève avec une fracture de la clavicule gauche. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave", commente à l'époque Benoît Génauzeau, directeur sportif d'Europcar. Au début de cette même année 2014, Voeckler avait déjà subi un accident de la route en marge du Tour Down Under, en Australie. "C'est la première fois depuis quatorze ans que je suis professionnel que je rentre dans une voiture, avait-il regretté à l'époque (...) C'était stupide, vraiment stupide. Ce n'était pas la faute de la voiture, ce genre de choses arrive, et cette fois ça m'arrive à moi".
© PhotoSport/REX Shutters/SIPA