Le paquet secret livré à Bradley Wiggins

Bradley Wiggins, sous les couleurs de l'équipe Sky. © Claude Paris/AP/SIPA
Avant l'avènement de Christopher Froome, la formation Sky a brillé sur le Tour de France avec Bradley Wiggins, vainqueur en 2012. A l'époque, ses performances n'avaient pas non plus échappé aux soupçons mais c'est seulement en 2017 que l'affaire avait rebondi, à la suite de révélations de hackers russes (les Fancy Bears).

Les soupçons se concentraient notamment l'autorisation à usage thérapeutique dont avait bénéficié Wiggins pour soigner son asthme avec un produit habituellement interdit, mais aussi sur un mystérieux paquet reçu par le coureur, sur le critérium du Dauphiné 2011. Un colis venu de Manchester qui contenait, selon l'équipe Sky, un décongestionnant nasal autorisé... mais déconseillé aux asthmatiques. Une enquête avait été ouverte par l'agence antidopage britannique.
Avant l'avènement de Christopher Froome, la formation Sky a brillé sur le Tour de France avec Bradley Wiggins, vainqueur en 2012. A l'époque, ses performances n'avaient pas non plus échappé aux soupçons mais c'est seulement en 2017 que l'affaire avait rebondi, à la suite de révélations de hackers russes (les Fancy Bears). Les soupçons se concentraient notamment l'autorisation à usage thérapeutique dont avait bénéficié Wiggins pour soigner son asthme avec un produit habituellement interdit, mais aussi sur un mystérieux paquet reçu par le coureur, sur le critérium du Dauphiné 2011. Un colis venu de Manchester qui contenait, selon l'équipe Sky, un décongestionnant nasal autorisé... mais déconseillé aux asthmatiques. Une enquête avait été ouverte par l'agence antidopage britannique.
© Claude Paris/AP/SIPA