Une curieuse phobie des bactéries

© Christophe Ena/AP/SIPA
L'ultra-professionnalisme instauré au sein de la formation Sky confine parfois à la paranoïa. Le 14 juillet 2017, le journal L'Equipe livrait une anecdote assez surprenante en la matière.

"Depuis le début du Tour, la peur d'une contamination bactérienne a gagné l'équipe au point que les coureurs ne se serrent jamais la main, mais se saluent par un check, écrivait le quotidien sportif. La phobie ne s'arrête pas là puisque l'équipe Sky possède un camion sur le Tour où sont entreposés  neuf machines à laver et neuf sèche-linges".
L'ultra-professionnalisme instauré au sein de la formation Sky confine parfois à la paranoïa. Le 14 juillet 2017, le journal L'Equipe livrait une anecdote assez surprenante en la matière. "Depuis le début du Tour, la peur d'une contamination bactérienne a gagné l'équipe au point que les coureurs ne se serrent jamais la main, mais se saluent par un check, écrivait le quotidien sportif. La phobie ne s'arrête pas là puisque l'équipe Sky possède un camion sur le Tour où sont entreposés  neuf machines à laver et neuf sèche-linges".
© Christophe Ena/AP/SIPA