
Arsenal - PSG : Paris s'en remet à Donnarumma et Dembélé et prend une belle option avant le retour, le résumé du match
Le PSG a pris une belle option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions après avoir battu Arsenal (1-0) en Angleterre grâce à un but de Dembélé et un Donnarumma héroïque. Le match retour aura lieu mercredi 7 mai au Parc des Princes.
23:15 - Le résumé du match
Paris résiste et s'impose face à Arsenal (1-0). Et dès la troisième minute de jeu, Paris refroidit l'Emirates Stadium sur une frappe lointaine de Dembélé qui touche le poteau avant d'entrer. Arsenal se réveille doucement et se montre un peu plus pressant. Pour autant, c'est bien le PSG qui se créé les occasions les plus franches comme sur cette frappe de Doué repoussée par Raya à la demi-heure de jeu. Ruiz enchaine et touche le poteau mais une position de hors-jeu est signalée. Arsenal finit par obtenir sa première grosse occasion peu de temps avant le retour aux vestiaires. Martinelli se jette sur un centre au second poteau mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres (41'). Juste avant la pause, Martinelli se retrouve en face à face avec Donnarumma qui réalise un énorme arrêt faisant rentrer son équipe aux vestiaires avec un court et précieux avantage (45+1').
Un avertissement encore plus fort va intervenir au retour des vestiaires. Merino croit donner l'égalisation à son équipe mais la VAR sauve finalement le PSG en sanctionnant l'Espagnol d'une position de hors-jeu (47'). Arsenal ne perd pas espoir pour autant et sollicite encore un Donnarumma immense. Le gardien italien fait un arrêt exceptionnel sur la frappe croisée de Trossard (56'). Les deux équipes se fatiguent énormément et Paris est proche de la balle du break sur une frappe un peu trop croisée de Barcola (85'). Quelques minutes plus tard, Ramos fracasse la barre de Raya (87') loupant aussi de peu l'opportunité de marquer un deuxième but qui aurait été salvateur. Mais le PSG se contente volontiers de ce 1-0 à l'extérieur avant le match retour qui aura lieu le mercredi 7 mai.
23:05 - Vitinha envoie un message aux détracteurs
"C'est très difficile de gagner ici. On le savait depuis octobre (et la défaite face à Arsenal). On avait pas le ballon mais quand il faut défendre on défend et il faut s'adapter à ce que le match demande. On est heureux de ce résultat. Il y a des gens qui croient pas en nous mais on s'en fout de ceux-là, on joue pour ceux qui nous soutiennent. Il faudra faire un grand match au Parc. On a fait un grand grand résultat", s'est satisfait Vitinha après Arsenal - PSG.
23:00 - Le match retour dans 8 jours
La demi-finale retour aura lieu dans une semaine entre le PSG et Arsenal. Les Parisiens devront finir le job à domicile pour retrouver la finale de la Ligue des champions cinq ans après leur dernière.
22:54 - C'est fini !
Énorme opération du PSG sur la pelouse d'Arsenal. Les Parisiens s'imposent grâce à un but de Dembélé dès les premiers instants de la rencontre. Derrière, le PSG a résisté et prend une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions avant le match retour la semaine prochaine.
22:51 - La chandelle de Martinelli (90+3')
Vitinha rate son contrôle. Rice surgit, Nwaneri décale Martinelli qui dévisse totalement sa tentative. Le PSG peut souffler. Il reste deux minutes à jouer.
22:50 - Les jambes sont lourdes (90+2')
Des deux côtés la fatigue semble avoir pris le dessus et même Arsenal peine à pousser pour essayer d'arracher l'égalisation.
22:49 - Le temps additionnel tombe ! (90')
Cinq minutes sont ajoutées à ce Arsenal - PSG au moment où Odegaard est remplacé par Nwaneri.
22:47 - Zaïre-Emery rentre en jeu (89')
Luis Enrique fait son dernier changement dans cet Arsenal - PSG avec l'entrée de Zaïre-Emery à la place de Neves.
22:46 - La défense parisienne résiste ! (88')
Rice frappe fort au premier poteau sur ce coup-franc excentré. Le ballon est repoussé, tant bien que mal, par la défense parisienne.
22:44 - Hakimi au bord du rouge (87')
L'international marocain, déjà averti, avait été éliminé par Martinelli et commet une faute. C'est un coup-franc intéressant pour les Gunners qui ressemble presque au dernier espoir du soir.
22:43 - LA BARRE POUR RAMOS ! (85')
Le PSG va presque s'en mordre les doigts ! C'est la deuxième grosse occasion de suite manquée pour Paris. Ramos est laissé seul dans le dos de la défense et réalise un bon enchainement avec un pointu qui trouve la barre.
22:42 - Barcola croise trop !!! (85')
QUELLE ÉNORME OCCASION ! Ramos et Barcola se trouvent et combinent bien ensemble. Barcola s'échappe et croise un petit peu trop sa frappe. Raya était battu mais le break n'est pas fait.
22:41 - Le premier changement d'Arsenal (83')
Mikel Arteta fait son premier changement dans ce Arsenal - PSG. Timber cède sa place à White.
22:39 - Donnarumma gagne un peu de temps (82')
Sur cette longue passe en profondeur captée par Donnarumma, ce dernier se met au sol et grappille de précieuses secondes.
22:37 - La frappe de Kvaratskhelia (80')
La précision fuit les Parisiens dorénavant. Le Géorgien se met en position de frappe sauf que sa tentative s'envole derrière les cages de Raya.
22:36 - Le contre parisien (77')
Ce sont les seules possibilités parisiennes dans cette seconde période. Sur ce semblant de contre, Vitinha conclut avec une frappe trop enlevée.
22:35 - Trossard était hors-jeu (77')
L'arbitre assistant avait laissé l'action se terminer. Saka est trouvé par Trossard et parvient à frapper au premier poteau mais Donnarumma fait encore une sublime parade qui comptera pour du beurre puisque le Belge était signalé en position de hors-jeu.
22:33 - Un nouveau changement (76')
Désiré Doué cède sa place à Gonçalo Ramos pour le dernier quart d'heure de ce Arsenal - PSG. De son côté, Mikel Arteta harangue le public de l'Emirates Stadium qui se fait très discret.
22:32 - La tentative osée de Kvaratskhelia (74')
Après une relance manquée de Raya, Kvaratskhelia tente de lober le portier adverse sur un lob lointain mais le cadre se dérobe.
22:31 - Donnarumma en patron (73')
Après une intervention aérienne, Donnarumma harangue son équipe qui souffre énormément sur le point de vue physique dans cette fin d'Arsenal - PSG.
22:30 - Le PSG acculé (72')
Tous les joueurs parisiens sont dans leur moitié de terrain. Arsenal a pris un ascendant clair mais l'égalisation manque toujours aux Gunners.
22:28 - Dembélé en souffrance (70')
L'international français s'est mis au sol et grimace. Il a fait énormément d'effort depuis le début de ce Arsenal - PSG. Il est remplacé par Barcola pour les 20 dernières minutes. Il rentre directement aux vestiaires avec une partie du staff médical. Petite inquiétude pour le buteur de la soirée.
22:26 - Un peu plus de déchet (69')
Balle au pied, le PSG ne ressemble en rien à ce qu'il a proposé en début de match. Les ballons sont plus vite perdus dorénavant.
22:24 - Paris sous pression (67')
Kvaratskhelia dégage son camp mais c'est directement en touche. Arsenal se rue, de nouveau, vers la surface de réparation parisienne. Le PSG n'est pas encore à l'abri.
22:22 - Un peu de répit (65')
Le PSG récupère la maitrise du cuir dans cette seconde période d'Arsenal - PSG. Les hommes de Luis Enrique veulent se rassurer un peu après une grosse domination anglaise.