Italie - Norvège : le Mondial 2026 s'éloigne pour la Nazionale, humiliée par Haaland... le résumé

Italie - Norvège : le Mondial 2026 s'éloigne pour la Nazionale, humiliée par Haaland... le résumé A San Siro, l'Italie a sombré face à la Norvège (1-4). Haaland, auteur d'un doublé, a permis à sa nation de retrouver la coupe du Monde. En grand danger, la Nazionale devra passer par les barrages.

Score Italie
Italie
1 : 4
Score Norvège
Norvège
En direct

22:45 - Écrasée par la Norvège (1-4), l'Italie devra passer par les barrages pour se qualifier pour le Mondial 2026

Dans le splendide San Siro, il n’y a pas eu de miracle pour la bande à Gattuso. Contrainte de s’imposer avec neuf buts d’écart pour se qualifier directement pour la coupe du Monde 2026, l’Italie a été humiliée par la Norvège (1-4). Les partenaires de Locatelli terminent à la deuxième place du groupe I et devront passer par les barrages pour voir le prochain Mondial. L’adversaire sera connu dans les prochaines jours, mais ce sera la Suède, ou l’Irlande du Nord, ou la Roumanie, ou la Macédoine du Nord ou le Pays de Galles. Pour les Norvégiens, c’est un moment historique : ils n’avaient plus participé à la reine des compétitions depuis 1998. 
Devant grâce à une réalisation d’Esposito (1-0, 11e), l’Italie a été renversée en seconde période. Juste après l’heure de jeu, Nusa, d’une frappe puissante, a égalisé (1-1, 63e). Discret dans cette partie, Haaland est alors sorti de sa boîte par deux fois. D’abord, il a mis les siens devant à l’aide d’une superbe volée (1-2, 78e). Puis, il a converti un cadeau de la défense italienne (1-3, 80e). Dans le temps additionnel, Strand Larsen, tout juste entré en jeu, a mystifié Mancini et a gagné son face à face contre Donnarumma (1-4, 90e+3). 
 

22:38 - BUUUUUUUUT POUR LA NORVÈGE ! (90e+3)

C'est le calice jusqu'à la lie pour l'Italie ! Lancé dans la profondeur, Strand Larsen se joue de Mancini. Dans la surface de réparation, l'attaquant de la Norvège, en duel avec Donnarumma, enroule parfaitement le ballon dans le petit filet. 

22:36 - Le temps additionnel est connu (90e)

Il y aura trois minutes de plus dans cette rencontre. Les supporters italiens quittent les tribunes de San Siro. 

22:34 - Haaland est remplacé (89e)

Double buteur, l'attaquant de Manchester City regagne le banc avec Wolfe Ostigard et Larsen vont jouer les dernières minutes. 

22:33 - Haaland était proche du triplé (88e)

Trouvé dans la surface de réparation par Bobb, l'attaquant de Manchester City a été repris in extremis par Mancini. L'Italie n'y est plus. 

22:31 - L'Italie a réalisé plusieurs changements (85e)

Locatelli, Esposito, Barella et Bastoni ont quitté la pelouse. Scamacca, Zaccagni, Buongiorno et Ricci vont tenter de sauver l'honneur. 

22:25 - BUUUUUT POUR LA NORVÈGE ! (79e)

L'Italie est en perdition. Sur le coup d'envoi, la Norvège, grâce à un pressing, a récupéré le ballon en possession haute. Servi au point de pénalty, Haaland s'est offert un doublé grâce à une frappe piquée. 

22:22 - BUUUUUUUT POUR LA NORVÈGE ! (78e)

Tout juste entré en jeu, Bobb, servi par Musa dans la surface de réparation, a réalisé un centre piqué vers Haaland. À cinq mètres du but, le buteur de Manchester City a placé sa volée du pied gauche dans le but. Donnarumma n'a rien pu faire ! La Norvège passe devant ! 

22:21 - La Norvège réalise deux changements (76e)

Thorstvedt et Sorloth quittent le terrain. Ils sont remplacés par Aasgaard et Bobb. 

22:20 - Nyland brise les rêves italiens (74e)

En l'espace d'une minute, le gardien de la Norvège s'est interposé devant Dimarco et Esposito. Les deux joueurs ont été trouvés dans la surface de réparation. Les espaces sont de plus en plus nombreux. 

22:17 - Donnarumma réalise un gros arrêt (73e)

Au second poteau, sur un corner, Nusa, complètement esseulé, a repris le ballon de volée. Le gardien de l'Italie a parfaitement fermé l'angle à proximité de son poteau gauche. La Norvège cherche à gagner ce match. 

22:15 - Les esprits s'échauffent (70e)

Après une altercation, Haaland et Esposito reçoivent un carton jaune. Les Italiens sont frustrés par le scénario de cette partie. 

22:14 - L'Italie réalise un changement (68e)

Peu en vue, Frattesi est remplacé. Le joueur de l'AS Roma Cristante entre en jeu pour cette fin de match. 

22:13 - Bastoni est averti (67e)

Le défenseur central de l'Italie a placé sa semelle droite sur le pied de Sorloth. Il conteste, mais la décision est prise. 

22:12 - La Norvège réalise un changement (65e)

Berg regagne le banc. L'ancien joueur de Lens cède sa place à Thorsby. Il reste 25 minutes dans cette rencontre. 

LIRE PLUS