Les transferts ratés Damon Hill chez Arrows

1996 est une année charnière pour le pilote de F1 Damon Hill. C'est l'année de son sacre mondial mais aussi le début de son déclin.

Champion du monde de Formule 1 en 1996, Damon Hill est mis à la porte par son écurie.

Pilote au sein de l'écurie Williams, l'Anglais a perdu la confiance de son employeur. Avant même que la saison ne soit terminée, celui-ci annonce qu'il ne prolongera pas le contrat de Damon Hill, lui préférant Jacques Villeneuve. Le pilote reçoit alors des offres de grandes écuries, comme McLaren et Ferrari. Mais il les juge insuffisantes au regard de son nouveau statut.

Contre toute attente, il rejoint l'écurie Arrows, qui n'a pas gagné un seul Grand Prix en 20 ans d'existence ! Et cette mauvaise série se prolonge en 1997, Damon Hill ne parvenant pas à renouer avec la victoire. Il termine la saison à une décevante 12e place, lui qui avait toujours fini sur le podium les 4 saisons précédentes.

Damon Hill, désireux de retrouver son meilleur niveau, s'engage chez Jordan-Mugen-Honda en 1998. Là encore, la réussite le fuit. Son dernier moment de gloire intervient au Grand Prix de Spa-Francorchamps, en Belgique, où il gagne une ultime course. Damon Hill arrête la Formule 1 en 1999, loin de ses succès passés. Son père Graham Hill, double champion du monde de F1, avait connu une fin de carrière similaire.