Faux départ et vraie augmentation

Wayne Rooney sera pour plusieurs années encore l'atout offensif numéro 1 de Manchester United. © Andrea - Fotolia

 Quoi ? Les rumeurs de départ de Wayne Rooney se terminent par une prolongation et une nette augmentation de salaire
 Quand ? Octobre 2010

Depuis, la reprise du championnat en août, une rumeur grondait à Manchester. Wayne Rooney, de nouveau empêtré dans un scandale de mœurs (il s'est fait surprendre avec une prostituée alors que sa femme était enceinte) va quitter Manchester United. Qui pour l'accueillir ? Le Real ? Les nouveaux riches de Manchester City pour qui l'argent n'est pas un problème ? Chelsea ? Les rumeurs sont nombreuses et si personne ne sait où va atterrir la star anglaise, une chose semble acquise : son histoire avec United touche à sa fin.

José Mourinho, à qui un journaliste demande si Rooney l'intéresse, sourit et explique alors : "Oh, je crois que Wayne Rooney n'ira nulle part. Dans quelques jours, il annoncera qu'il reste à Manchester et s'il ne dévoilera pas les termes de son contrat, je peux vous annoncer qu'il y aura beaucoup de zéros". Et quelques jours plus tard, Rooney prolongeait son contrat avec un salaire avoisinant les 14 millions d'euros par an selon L'Equipe.

 
 Quoi ? Les rumeurs de départ de Wayne Rooney se terminent par une prolongation et une nette augmentation de salaire  Quand ? Octobre 2010 Depuis, la reprise du championnat en août, une rumeur grondait à Manchester. Wayne Rooney, de nouveau empêtré dans un scandale de mœurs (il s'est fait surprendre avec une prostituée alors que sa femme était enceinte) va quitter Manchester United. Qui pour l'accueillir ? Le Real ? Les nouveaux riches de Manchester City pour qui l'argent n'est pas un problème ? Chelsea ? Les rumeurs sont nombreuses et si personne ne sait où va atterrir la star anglaise, une chose semble acquise : son histoire avec United touche à sa fin. José Mourinho, à qui un journaliste demande si Rooney l'intéresse, sourit et explique alors : "Oh, je crois que Wayne Rooney n'ira nulle part. Dans quelques jours, il annoncera qu'il reste à Manchester et s'il ne dévoilera pas les termes de son contrat, je peux vous annoncer qu'il y aura beaucoup de zéros". Et quelques jours plus tard, Rooney prolongeait son contrat avec un salaire avoisinant les 14 millions d'euros par an selon L'Equipe.  
© Andrea - Fotolia