Yohan Cabaye a toujours un chapelet sur lui

Yohan Cabaye. © Martin Meissner - AP - Sipa

On avait déjà remarqué le tatouage "Jésus" sur le bras Yohan Cabaye. Dans une interview accordée au Parisien en juin 2014, on en a appris un peu plus sur les convictions religieuses du milieu de terrain des Bleus. "Pour moi, il y a un Dieu créateur qui a tout bien fait et je n'ai pas envie qu'il se fâche après moi parce que je n'ai plus entretenu cette relation", explique-t-il.

Il confie également être de plus en plus croyant au fils des années, se rendre à la messe dès qu'il le peut ("pas le dimanche car, pour nous, footballeurs, c'est un jour particulier") et avoir en permanence une bible et un chapelet sur lui.

On avait déjà remarqué le tatouage "Jésus" sur le bras Yohan Cabaye. Dans une interview accordée au Parisien en juin 2014, on en a appris un peu plus sur les convictions religieuses du milieu de terrain des Bleus. "Pour moi, il y a un Dieu créateur qui a tout bien fait et je n'ai pas envie qu'il se fâche après moi parce que je n'ai plus entretenu cette relation", explique-t-il. Il confie également être de plus en plus croyant au fils des années, se rendre à la messe dès qu'il le peut ("pas le dimanche car, pour nous, footballeurs, c'est un jour particulier") et avoir en permanence une bible et un chapelet sur lui.
© Martin Meissner - AP - Sipa