Jonathan Edwards ne disputait pas de compétition le dimanche

Jonathan Edwards. © Faugere - DPPi - Sipa

Au début de sa carrière, l'Anglais Jonathan Edwards, de confession baptiste, refusait de concourir le dimanche, le jour du Seigneur. Une décision qui l'empêche par exemple de prendre part aux championnats du monde en 1991.

En 1993, après des discussions avec son père vicaire, il décide finalement de participer aux Mondiaux de Stuttgart, malgré le calendrier prévoyant la séance de qualifications un dimanche. Il remporte la médaille de bronze et entame sa fulgurante progression. Deux ans plus tard, il battra le record du monde du triple saut à deux reprises lors des championnats du monde de Göteborg.

Au début de sa carrière, l'Anglais Jonathan Edwards, de confession baptiste, refusait de concourir le dimanche, le jour du Seigneur. Une décision qui l'empêche par exemple de prendre part aux championnats du monde en 1991. En 1993, après des discussions avec son père vicaire, il décide finalement de participer aux Mondiaux de Stuttgart, malgré le calendrier prévoyant la séance de qualifications un dimanche. Il remporte la médaille de bronze et entame sa fulgurante progression. Deux ans plus tard, il battra le record du monde du triple saut à deux reprises lors des championnats du monde de Göteborg.
© Faugere - DPPi - Sipa