Ce qu'il faut faire en cas d'accident

Si vous le pouvez, immobilisez le tendon d'Achille avec un bandage. © L'Internaute Magazine / Marie Rialland

Premièrement, il faut immédiatement arrêter son effort. Continuer risquerait d'aggraver les lésions.

Ensuite, il faut éviter au maximum tout contact avec le sol. Allongez-vous par exemple sur une table, les pieds dans le vide.

Si vous le pouvez, immobilisez le tendon d'Achille avec un strapping. Cela rendra la blessure moins douloureuse. Avant cela, il est possible d'appliquer de la glace à l'endroit de la rupture pour limiter l'ampleur du gonflement. Interposez un linge humide entre le tendon et la glace pour éviter toute brûlure par le froid.

Enfin, consultez impérativement un médecin (spécialisé dans la traumatologie si possible) ou rendez-vous aux urgences.

En images Comment réaliser un strapping du tendon d'Achille ?

Premièrement, il faut immédiatement arrêter son effort. Continuer risquerait d'aggraver les lésions. Ensuite, il faut éviter au maximum tout contact avec le sol. Allongez-vous par exemple sur une table, les pieds dans le vide. Si vous le pouvez, immobilisez le tendon d'Achille avec un strapping. Cela rendra la blessure moins douloureuse. Avant cela, il est possible d'appliquer de la glace à l'endroit de la rupture pour limiter l'ampleur du gonflement. Interposez un linge humide entre le tendon et la glace pour éviter toute brûlure par le froid. Enfin, consultez impérativement un médecin (spécialisé dans la traumatologie si possible) ou rendez-vous aux urgences. En images Comment réaliser un strapping du tendon d'Achille ?
© L'Internaute Magazine / Marie Rialland