Tsonga sèche la Coupe Davis pour rester en famille

Jo-Wilfried Tsonga. © Petr Sznapka/AP/SIPA
Malgré les appels à l'unité  et à l'exemplarité lancés par Yannick Noah, Jo-Wilfried Tsonga fait savoir dès la fin d'année 2016 qu'il ne participera pas au premier tour de l'équipe de France de la Coupe Davis 2017.

"Cette année 2017 va être différente, puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d'un petit bébé, explique-t-il en novembre. Je suis très famille, j'ai besoin de cela et ça peut être un moteur mais il va falloir que j'aménage bien mon calendrier et ma saison". Après une discussion avec Yannick Noah, il décidera bel et bien de faire une croix sur le premier tour au Japon, ainsi que sur le quart de finale contre la Grande-Bretagne.
Malgré les appels à l'unité  et à l'exemplarité lancés par Yannick Noah, Jo-Wilfried Tsonga fait savoir dès la fin d'année 2016 qu'il ne participera pas au premier tour de l'équipe de France de la Coupe Davis 2017. "Cette année 2017 va être différente, puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d'un petit bébé, explique-t-il en novembre. Je suis très famille, j'ai besoin de cela et ça peut être un moteur mais il va falloir que j'aménage bien mon calendrier et ma saison". Après une discussion avec Yannick Noah, il décidera bel et bien de faire une croix sur le premier tour au Japon, ainsi que sur le quart de finale contre la Grande-Bretagne.
© Petr Sznapka/AP/SIPA