Janvier 2017 : Gaël Monfils écarté par Yannick Noah

Michael ProbstAPSIPA © Michael Probst/AP/SIPA
Suite à la polémique de Zadar en demi-finale de la Coupe Davis 2016, Yannick Noah décide de ne pas sélectionner Gaël Monfils pour le premier tour de la Coupe Davis 2017 au Japon.

En janvier 2017, il explique cette sanction avec des mots assez durs : "Il n'est pas là car j'essaye d'instaurer un état d'esprit du groupe (...) J'ai un sentiment d'inachevé par rapport à ce qui s'est passé à Zadar en demi-finale. J'ai été profondément déçu en Croatie. Il est hors de question que cela se reproduise (...) L'équipe retenue contre le Japon ne surprend personne à l'intérieur du groupe. Benzema, il ne joue pas non plus avec l'équipe de France".
Suite à la polémique de Zadar en demi-finale de la Coupe Davis 2016, Yannick Noah décide de ne pas sélectionner Gaël Monfils pour le premier tour de la Coupe Davis 2017 au Japon. En janvier 2017, il explique cette sanction avec des mots assez durs : "Il n'est pas là car j'essaye d'instaurer un état d'esprit du groupe (...) J'ai un sentiment d'inachevé par rapport à ce qui s'est passé à Zadar en demi-finale. J'ai été profondément déçu en Croatie. Il est hors de question que cela se reproduise (...) L'équipe retenue contre le Japon ne surprend personne à l'intérieur du groupe. Benzema, il ne joue pas non plus avec l'équipe de France".
© Michael Probst/AP/SIPA