GAME OF THRONES - Alors que la saison 8 s'est achevée au mois de mai 2019, HBO a commandé une série dérivée de Game of thrones centrée sur les Targaryen. Un spin-off avec Naomi Watts a toutefois été annulé.

[Mis à jour le 30 octobre 2019 à 11h00] Westeros  va continuer d'étendre son univers à la télévision. La chaîne américaine HBO a annoncé la production d'une nouvelle série dérivée de l'univers Game of Thrones, qui s'est achevée en mai 2019. Intitulée House of the Dragon, ce spin-off suivra la dynastie des Targaryen, la chaotique famille de Daenerys, 300 ans avant les événements de la série fantastique. Dix épisodes ont été déjà commandés. Ils s'inspireront d'ailleurs d'un roman de de George R.R. Martin, Feu et sang. Pour l'heure, la date de diffusion de cette série dérivée n'est pas encore connue.

En parallèle, une nouvelle qui devrait décevoir les fans de Game of Thrones a été faite. Le prequel événement, porté par l'actrice Naomi Watts, a fini par être abandonné, contre toute attente. Cet autre spin-off devait décrire l'histoire des Premiers hommes, à l'origine de la naissance des Marcheurs Blancs, plusieurs millénaires avant la bataille qui a ravagé Westeros dans la saison 8. Un pilote avait pourtant déjà été tourné et s'annonçait très prometteur. Cependant, HBO en a décidé autrement. Selon The Hollywood Reporter, qui relaie l'annonce, la chaîne américaine n'aurait pas été convaincue par ce pilote et aurait réclamé plusieurs changements, avant de définitivement enterrer le projet. Ces différentes annonces ont été faites à l'occasion d'un événement qui a présenté le nouveau service de streaming HBO Max. Cette offre sera lancée en mai prochain.

En savoir plus sur Game of thrones saison 8

Résumé de l'épisode 6 de Game of thrones

Suite au carnage de l'épisode 5, Daenerys Targaryen contrôle enfin Port-Réal et s'autoproclame reine de Westeros. Evidemment, cela déplaît fortement à Tyrion Lannister, qui n'hésite pas à lui dire en face qu'elle a fait une erreur en décimant toute la ville. Il ne souhaite plus être sa Main et se fait emprisonner. Il en profite pour demander à Jon Snow de choisir sa propre voie et d'arrêter de suivre Daenerys aveuglement. Ce dernier l'écoute et décide de tuer la Mère des dragons devant Drogon. Le dragon, en colère suite au décès de sa maîtresse, décide de brûler le trône de fer. Par la suite, Tyrion Lannister retrouve les seigneurs de Westeros pour désigner un nouveau roi. C'est finalement Bran Stark qui est choisi, car il représente la mémoire du monde de Game of Thrones. Dans les dernières minutes de l'épisode final, on retrouve Sansa couronnée reine du Nord, Arya sur un bateau en direction des contrées inexplorées de Westeros et Jon Snow de retour au-delà du mur.

Game of Thrones sacrée aux Emmy Awards

Game of Thrones s'est terminée  en beauté avec les Emmy Awards, qui se sont déroulés dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 septembre 2019. La série était nommée à 14 reprises pour cette cérémonie qui récompense chaque année le meilleur de la télévision américaine. Et si la série fantastique n'a pas raflé tous les prix, elle a reçu l'Emmy de la meilleure série dramatique. Surprenant au regard des critiques qu'a récoltées cette saison finale, mais une récompense qui vient saluer le retentissement global de cette série qui aura marqué cette décennie. L'acteur Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister, a également été sacré Meilleur acteur dans un second rôle, face à ses collègues Alfie Allen (Theon Greyjoy) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister). 

Actualités 

Vidéo Game of Thrones

Game of Thrones : The Iron Throne

Saisons