L'amour est enfin dans le pré

L'amour est enfin dans le pré Hier, l'épisode 7 de L'Amour est dans le Pré a marqué un tournant dans l'émission. Depuis près de deux mois, les aventures de nos 14 agriculteurs, nous avaient déçu. Les caractères se sont affirmés et les cœurs ont (enfin) parlé. Retour sur les agriculteurs...

Après une soirée trop arrosée, Thierry de L'amour est dans le pré fini la nuit avec Bénédicte, particulièrement déchaînée. Le lendemain il fait le point avec Annie, blessée par l'écart de la veille. Bénédicte heureuse d'avoir pris de l'avance sur sa rivale, assure ne pas le regretter. Pour Thierry c'est différent. Attiré par Annie, il tente de se rattraper en lui proposant un tour de camion et décide de la choisir. La prétendante s'est totalement adaptée à la vie à la ferme. C'est coup de massue pour Brigitte. Vexée, elle décide de rester à l'exploitation et d'assister au début de leur union dans l'espoir de le séduire à nouveaux.

Jeanne, toujours aussi réservée et Bertrand tente de séduire

Jeanne n'a toujours pas changé. Elle ne dit rien et se contente de donner des ordres à ses prétendants ce qui agace Jean-Marie et provoque des tensions. Elle ne devient sympathique que lorsque qu'elle chante avec ses compères. Elle bloque toute tentative de séduction et donc ne progresse pas dans sa quête.

Bertrand est un peu gauche avec Justine. Il n'a pas plus l'habitude de courtiser une femme et d'envisager une relation sérieuse. La parisienne ne se laisse pas faire par le jeune agriculteur. Traitée comme une princesse, il lui épargne la traite matinale dès qu'il le peut. Justine paraît distante et semble déjà calculatrice. Il est vrai que depuis qu'elle incendie l'émission sur Twitter, il est difficile de croire à ce que l'amour est dans le Pré montre.

Pierre est amoureux

Pierre a choisi Frédérique. Le départ fut très chaleureux et les prétendantes se sont retirées pour faire le bilan. Frédérique était très triste de la voir partir. C'est sans doute la première fois que les prétendantes deviennent copines. En effet, d'habitude celle qui reste jubile et l'autre repart bredouille et déprimée. Le nouveau petit couple du Rhône apprend à se connaître. Frédéric fait un sans-fautes lors d'une soirée entre amis. La bonne vivante, s'est rapidement intégrée. Notre Pierre se déclare, entre deux assiettes à débarrasser, amoureux.

Michel-Edouard a fait fuir ses prétendantes

Michel-Edouard est un homme très réservé et perturbé par le moindre imprévu. Brigitte et Josiane, ont, depuis le début, tenté de le détendre et d'établir un réel contact. Seulement, même en prenant sur lui, Michel-Edouard n'y arrive pas. Durant le dîner des 50 ans de Brigitte, il gâche le repas en se refermant et en les boudant après une question déplacée. Furieuses, elles décident de jeter l'éponge et de dormir à l'hôtel. Désemparé, il annonce qu'il désire garder  Josiane mais sans succès. Elle a décidé de se laisser la nuit à l'hôtel pour faire le point.