Shy'm a accouché : son annonce sur Instagram, mystère autour du père du bébé
SHYM. La chanteuse Shy'm a annoncé avoir donné naissance à un petit garçon, via une photo postée sur son compte Instagram.
[Mis à jour le 27 janvier 2021 à 15h54] "Enterrés mes peines et chagrins égoïstes". C'est sur Instagram que la chanteuse Shy'm a partagé la bonne nouvelle à ses 925 000 abonnés ce mercredi 27 janvier : elle a accouché d'un petit garçon, le 22 janvier 2021. "Enterrés mes peines et chagrins égoïstes. Adieu Futile, nombril, ombre mélancolique. Le 22.01.21… et depuis, les plus belles cernes de ma vie. Neuve, vivante, à toi, Merci", écrit la chanteuse en légende d'une photo d'elle en noir et blanc, qui laisse apercevoir une minuscule main de bébé.
Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par ses milliers d'abonnés, dont plusieurs célébrités, notamment Matt Pokora qui souhaite la bienvenue à ce "baby boy", tout comme la danseuse Fauve Hautot ou le musicien Florent Mothe, qui adresse ses "félicitations" aux jeunes parents.
Qui est le père du bébé et compagnon de Shy'm ?
Un mystère que Shy'm a choisi de garder. "Ce n'est pas parce que je dévoile ma grossesse que je vais commencer à parler de mon compagnon. C'est privé. J'ai toujours été très pudique là-dessus. On parle assez de ma vie privée, surtout en se trompant beaucoup. Je n'avais pas envie qu'on s'immisce dans mon couple. Vivons heureux, vivons cachés", expliquait Shy'm dans les colonnes du Parisien en octobre 2020.
Et d'ajouter, dans une interview à Charts in France : "Mes proches et mes potes, j'ai dû leur dire tout de suite, car quand ils m'ont vu prendre un verre d'eau au lieu du vin... Voilà, ce n'est pas trop dans mes habitudes ! Et puis, plus de cigarettes, plus de charcuterie (...) J'ai gardé très longtemps l'information et ça a été un luxe, parce que j'adore avoir des choses que je ne vis que pour moi, et c'est difficile en étant exposée. C'est trop chouette ! Mais le dire maintenant, ça me fait plaisir aussi. Ne plus réfléchir à l'angle en publiant une photo sur les réseaux sociaux, c'est sympa !"
Shy'm enceinte, l'annonce surprise
"Vivons heureux, vivons cachés". C'est le nouveau mantra de Shy'm, à l'annonce de sa grossesse via la sortie d'un nouveau single en octobre dernier, baptisé Boy. "C'est non sans excitation et sans émotion que je pose ça là : BOY mon nouveau single (C'est bon de vous retrouver. Et pour le reste, je n'ai pas encore les mots)", écrivait-elle en légende du post Instagram, qui accompagnait la sortie du clip du morceau, où Shy'm dévoilait son ventre arrondi.
Une grossesse surprise que la chanteuse avait réussi à garder secrète. "Je voulais contrôler cette annonce au maximum. Je n'avais pas envie de faire un vulgaire post sur Instagram, je ne voulais pas me retrouver en photo à mon insu dans des journaux à scandale. La meilleure façon de le faire, c'était donc en musique. Cela laissera aussi un souvenir à mon enfant", explique la chanteuse au Parisien.
En plus de sa grossesse, la chanteuse annonce donc son retour en studio. "A la fin du confinement, je devais reprendre Profilage (la série de TF1 ndlr.), mais les tournages de la prochaine saison ont été repoussés. J'en ai profité pour revenir en studio. Cyril (K. Maro, son compositeur et producteur historique ndlr.) avait écrit quatre titres sur ce que je vivais et il y a eu une évidence, de les enregistrer et d'en faire d'autres. Mon enfant saura ainsi ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai pensé, pendant que je l'attendais. C'est assez magique", explique Shy'm au Parisien. La sortie du single Boy est par ailleurs le premier inédit dévoilé par l'artiste depuis 2019 et la parution de son dernier album, Agapé.
Quant à la date de sortie de ce prochain disque, Shy'm explique : "On espère le sortir avant la fin de l'année. Cela fait du bien d'être heureuse et de pouvoir le chanter. Et comme j'ai dû arrêter de fumer, j'ai retrouvé ma voix de mes 20 ans."