THE VOICE 2021 - La saison 10 de The Voice débutera sur TF1 le samedi 6 février 2021, à partir de 21h05. Pour cette édition, nous retrouverons un nouveau quatuor de coachs ainsi qu'une nouvelle épreuve juste avant les directs.

[Mis à jour le 19 janvier 2021 à 17h15] La date de la saison 10 de The Voice a été annoncée : c'est à partir du samedi 6 février 2021, dès 21h05, que débuteront les premières auditions à l'aveugle sur TF1. Dans cette nouvelle saison, les candidats auront face à eux un nouveau quatuor de coachs. En effet, Marc Lavoine et Amel Bent gardent leur titre pour leur deuxième année consécutive mais Lara Fabian et Pascal Obispo cèdent leur fauteuil rouge à Florent Pagny, qui fera son grand retour après deux ans d'absence, et à Vianney, qui sera dans le jury pour la première fois et deviendra le plus jeune coach de l'émission en France.

Une nouvelle épreuve fera aussi son apparition et viendra s'interposer entre les K.O et les directs. Nous aurons donc les Auditions à l'aveugle, les Battles, les K.O, les Cross-Battles puis la Demi-Finale et la Finale, qui seront en direct. L'étape des Cross-Battles aura pour but de mettre en duel deux talents de deux équipes différentes. Nikos Aliagas désignera un coach qui devra choisir un de ses talents ainsi que l'équipe qu'il voudra affronter. Le coach de cette dernière devra également choisir un de ses talents pour assurer la battle. Le choix du gagnant se fera par le vote des téléspectateurs. Notons que le bouton de blocage lors des auditions à l'aveugle et le vol de talent pendant les battles seront présents dans cette nouvelle édition.

Comment les conditions sanitaires seront-elles respectées ?

Le tournage des auditions à l'aveugle s'est déroulé dans des conditions sanitaires strictes en raison de la pandémie de Covid-19. Le public ne sera donc pas présent en plateau, mais de façon virtuelle, réparti sur 300 écrans. C'est également la même contrainte pour les proches des candidats, qui pourront réagir aux prestations, mais à distance. La seconde partie de soirée sera également différente. Nikos Aliagas a donné quelques informations à ce sujet au magazine Télé Star "On a installé sur le plateau une table avec des fauteuils. On se retrouve tous les cinq. [L'animateur et les 4 coachs, ndlr] Ça fait très émission culturelle des années 70. On fait un late show sans les auteurs et les rires qui vont avec. C'est du freestyle. Je ne sais pas ce que TF1 va pouvoir garder. On réécrit un peu l'histoire qu'on vient de vivre en première partie de soirée".

A noter que TF1 prépare actuellement une émission spéciale anniversaire, The Voice All Stars, pour les 10 ans du concours de chant. Cette édition devrait être diffusée à la rentrée 2021. Cette fois-ci, il y aura 5 coachs et non pas 4, qui composeront le jury. Nous retrouverons ainsi Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori. Cette édition anniversaire exceptionnelle sera d'une durée plus courte mais verra le retour d'anciens candidats phares du télé-crochet, comme Olympe ou Luc Arbogast. 

Tout savoir sur The Voice 2021

Qui est le dernier gagnant de The Voice ?

C'est le samedi 13 juin 2020 que les téléspectateurs ont pu découvrir le nom du grand gagnant de The Voice. Abi s'est imposé avec 53,4% des votes face à Gustine, Tom Rochet et Antoine Delie. Le chanteur de 22 ans, originaire de Saint-Gratien en région parisienne, faisait partie de l'équipe de Pascal Obispo. Il avait notamment bouleversé les internautes lors des auditions à l'aveugle en parlant dans son portrait de sa grande sœur, aveugle et paralysée. "J'ai voulu me battre pour elle, c'est ma première fan" expliquait Abi en février 2020.

La date de The Voice 2021

The Voice est une émission incontournable de la première chaîne. Chaque année de nombreux téléspectateurs sont impatients de découvrir les nouveaux talents du télé-crochet. La 10ème saison de The Voice commencera le samedi 6 février 2021 sur TF1. L'année dernière, les premières auditions à l'aveugle s'étaient déroulées un peu plus tôt, dès le 18 janvier, tandis que le nom du gagnant a été connu le 13 juin 2020, suite à un décalage des dates des dernières émissions, en raison de la crise sanitaire. 

Le jury et les guests de The Voice 2021

Pour l'édition 2021, c'est un nouveau quatuor de coach qui sera assis dans les fauteuils rouges de l'émission : Amel BentMarc Lavoine, Florent Pagny et Vianney seront les coachs de cette dixième saison. Côté présentation, c'est toujours Nikos Aliagas qui sera aux manettes du concours de chant avec également Karine Ferri à ses côtés.  Lors de la préparation des battles, les jurés sont épaulés par d'autres artistes afin de préparer au mieux leurs talents. Cette année, Amel Bent sera accompagnée de Slimane et Vita, mais également de Zaho. Concernant Marc Lavoine, il sera soutenu par Benjamin Biolay et le rappeur Vlad. Pour sa première participation en tant que coach, Vianney pourra compter sur Véronique Sanson et Patrick Bruel. Enfin, Florent Pagny sera lui, entouré de Calogero et Patrick Fiori. 

Quand est diffusé The Voice sur TF1 ?

C'est le grand rendez-vous de début d'année pour TF1 : le télé-crochet The Voice rythme la rentrée de janvier pour la première chaîne de France. Traditionnellement, TF1 lance sa nouvelle saison de "The Voice, la plus belle voix" mi-janvier avec les auditions à l'aveugle. Cette année, l'émission débute le 6 février 2021 et sera diffusée tous les samedis à 21h05 sur TF1. Elle sera également suivie d'une émission intitulée "The Voice, la suite" qui dévoile une partie des coulisses du programme phare de TF1.

Comment regarder The Voice en replay ?

Comme tous les programmes de TF1, The Voice est disponible en replay pendant sept jours après la diffusion de l'épisode. Il ne faut donc pas trop tarder pour rattraper son retard. Les émissions de TF1 sont disponibles en replay sur le site web MyTF1.fr ou bien sur les onglets replays de votre box télé. C'est l'occasion parfaite pour ne rater aucun épisode de la compétition de The Voice chaque année. Sachez par ailleurs que le site web regorge également de vidéos inédites des coulisses de l'émission pour poursuivre l'expérience.

Qui a gagné The Voice Kids 2020 ?

TF1 avait proposé à partir du 22 août 2020, la 7ème édition de The Voice Kids, la version "enfants" du concours. C'est Rébecca qui est devenue la grande gagnante du concours avec plus de 46% des votes. Le jeune fille faisait partie de l'équipe de Patrick Fiori. Les autres membres du jury étaient Jenifer, Soprano et Kendji Girac, qui avait lui-même remporté The Voice en 2014.

The Voice - au programme TV sur TF1

Actualités 

Vidéo The Voice, la plus belle voix

Chargement de votre vidéo
"The Voice : à quelle date débute la saison 10 ?"
The Voice, la plus belle voix : Episode 2

Saisons