Petits poucets de la Coupe de France de football Et à la fin, c'est toujours Vannes qui gagne

L'autre sensation de l'épopée 2007 vient du Morbihan. Si Vannes se fait lourdement sortir en quart, incapable qu'elle est de contenir la furie marseillaise (0-5), elle réalise pourtant un parcours assez exceptionnel jusqu'à son élimination. En effet, le club de National (D3) remporte cinq matchs d'affilée en prolongations ou aux tirs au but !

Des adversaires vannés par les Bretons

Lors des tout premiers tours, Vannes se joue d'équipes amateures évoluant dans les derniers cercles des divisions françaises. Les choses sérieuses commencent à partir du 7e tour quand les Bretons doivent affronter des clubs de CFA, un rang en-dessous d'eux : Bordeaux Stade pour commencer, puis Carquefou (CFA 2) ; enfin, Concarneau et Bois-Guillaume.

Là où l'aventure est belle, c'est que Vannes l'emporte à chaque fois sur le fil bien après la fin du temps réglementaire! Les prolongations sourient aux Vannetais lors des 7e et 8e tours, puis en 32e de finale. Au tour suivant, ce sont les tirs au but qui concluent la victoire des Bretons face aux Normands de Bois-Guillaume.

Montpellier battu sur le fil

L'histoire se répète lors du 8e de finale à l'occasion d'un déplacement périlleux à Montpellier, alors en Ligue 2. Alors qu'aucun but n'est inscrit au cours du temps réglementaire, le sort du match bascule en prolongations, Vannes inscrivant deux buts.