Petits poucets de la Coupe de France de football Schiltigheim porte l'Alsace en quart

Les 32e de finale de la Coupe de France 2003 ont fourni de belles surprises, avec les victoires de Bourg-Péronnas et Libourne-Saint-Seurin (CFA) sur Strasbourg et Lyon (D1). Mais un club inconnu, le Sporting Club Schiltigheim, réserve un exploit encore plus surprenant.

 

La passe de Troyes

Au même stade de la compétition, les amateurs de CFA 2 (5e division) font tomber l'équipe de Troyes. Dernier de Ligue 1 à ce moment-là, l'ESTAC subit une véritable humiliation en s'inclinant 3-1 sur le terrain de Schiltigheim !

Au tour suivant, les Alsaciens écartent l'AS Beauvais, pensionnaire de deuxième division, sur une courte victoire (1-0). La sensation de l'année se transforme en petit poucet de la Coupe, devenant le seul club de CFA 2 qualifié pour les 8e de finale.

Dans son petit stade de l'Aar (2 500 places), Schiltigheim reçoit le leader et futur champion de Ligue 2, Toulouse. Le TFC croit sûrement passer facilement, leur chute n'en sera que plus violente. Score final : 3-0 pour les locaux, qui éliminent leur troisième club professionnel !

 

Rennes brise le rêve

Schiltigheim, qui bénéficie du statut d'hôte en sa qualité de club amateur, se rend ensuite à Strasbourg pour défier Rennes (L1) en quart de finale. Au stade de la Meinau, 26 000 spectateurs assistent à la rencontre. Schiltigheim, à court de miracles, se fait malheureusement éliminer de justesse, mais avec les honneurs (1-2).