JO 2014 Sotchi : direct, live, streaming, comment suivre les JO d'hiver ?

JO 2014 Sotchi : direct, live, streaming, comment suivre les JO d'hiver ? Les JO d'hiver de Sotchi se déroulent du 7 au 23 février 2014 en Russie. Mais comment les suivre en direct et rester au plus près des résultats, des classements et des médailles ? Voici le dispositif de France Télévisions.

Les JO de Sotchi 2014 se déroulent du 7 au 23 février 2014 dans cette citée russe au bord de la Mer noire. En France, c'est France Télévisions qui dispose de la totalité des droits de rediffusion des compétitions. Le groupe de télé publique a dépensé 30 millions d'euros pour rediffuser les Jeux Olympiques de Sotchi. Il promet donc un dispositif exceptionnel pour ces JO, notamment sur le Web, avec des retransmissions en direct en streaming sur son site Internet.

A la télévision d'abord, France Télévisions promet 200 heures de compétitions en direct. Les chaînes du groupe diffuseront chaque jour 14 heures de JO, de 7 heures à 21 heures sans interruption. De 7 à 8h, c'est France 2 qui commencera la journée marathon avec un direct de Céline Géraud. Celle-ci présentera le programme de la journée, mais aussi reviendra sur les moments forts de la veille avec une équipe de consultants à partir des pistes de Krasnaya Polyana. Lionel Chamoulaud prendra le relais de 8 à 12h30, suivi de Gérard Holtz de 12h30 à 17h, puis de Laurent Luyat de 17h à 20h45 pour rediffuser en direct les compétitions majeures des JO de Sotchi et recueillir les impressions des consultants sur la journée écoulée. Comme lors de chaque grande compétition sportive diffusée par France Télévisions, le téléspectateur devra switcher régulièrement de France 2 à France 3 pour continuer à regarder les JO. Les principaux temps forts devraient avoir lieu en soirée. Enfin, de 23h à 23h40, sur France 3, Patrick Montel et Laurent Luyat feront le point sur la journée écoulée, les temps forts, les performances des Français, les classements et le tableau des médailles. Le tout avec des invités chaque soir.

Les JO 2014 de Sotchi diffusés sur le Web

La grande innovation de ces JO de Sotchi est la diffusion des compétitions en direct sur le Web. Un site dédié (http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques) a été lancé 100 jours avant le début des compétitions, une nouvelle application devrait être lancée mi-janvier sur tablette et sur mobile et une application pour TV connectée est aussi prévue.

France Télévisions annonce surtout qu'elle diffusera l'intégralité des quinze disciplines olympiques en version Web et en version mobile et tablettes. Les internautes pourront regarder quatre compétitions en simultané pour ne rien rater des JO. Les vidéos seront disponibles à la fois en direct et en replay. Même les compétitions qui ne seront pas diffusées à la télévision pourront être regardées sur Internet. Le montage d'extraits, de temps forts et de résumés, permettra de suivre une journée de JO en quelques minutes. Des Web-reporters à Sotchi seront dédiés à la plateforme Web. France Télé annonce 900 heures de programmes entre le 6 et le 23 février. Un outil de partage de vidéo sera aussi proposé pour partager les extraits sur les réseaux sociaux. Un partenariat avec Facebook a été noué pour générer des conversations, sondages et quiz autour des JO. Le site dédié comportera bientôt reportages, analyses, comptes-rendus et infos en temps réel, résultats, tableaux des médailles, biographies des athlètes, etc.

EN VIDÉO - 6 000 athlètes de plus de 80 pays s'affronteront sur 98 épreuves à Sotchi.

Streaming / Jeux Olympiques

Dernière minute