Obama : en vacances à Villeneuve-lès-Avignon, pour "boire un pastaga" ?

Obama : en vacances à Villeneuve-lès-Avignon, pour "boire un pastaga" ? OBAMA - Barack Obama et sa famille arrivent vendredi 14 juin en France. L'ancien président américain passera quelques jours dans une commune du Gard et a prévu des visites touristiques dans les environs.

[Mis à jour le 14 juin 2019 à 17h15] Avoir été président des Etats-Unis d'Amérique n'empêche pas de passer de bonnes vacances. Et c'est avec son séjour en France que Barack Obama le prouve. L'ancien dirigeant, accompagné de sa femme Michelle Obama et de ses deux filles s'apprête à passer une semaine dans le sud de la France. La famille de l'ancien président devrait atterrir vers 19h30 à l'aéroport d'Avignon selon France bleu. Ils séjourneront ensuite dans la commune voisine de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard. Un périmètre de sécurité a été installé autour de l'aéroport pour assurer l'intimité mais aussi la sécurité de l'ancien chef d’État, et des agents de sécurité auraient déjà commencé discrètement leur repérage dans la ville. Barack Obama voyage avec quatorze personnes, notamment du personnel de sécurité, dont il continue à bénéficier.

Europe 1 rapporte que les habitants de Villeneuve-lès-Avignon sont très enthousiastes à l'idée d'une visite de l'ancien dirigeant américain. "C'est un honneur" déclare par exemple l'une des habitantes. Officiellement, la résidence où logera la famille Obama durant cette semaine de vacances n'a pas été révélée. Sur Europe 1, une agente immobilière évoquait une "vieille bâtisse bien protégée avec piscine et piste d'hélicoptère qui pourrait être idéale pour un président des États-Unis". Le Midi Libre a affirmé quant à lui qu'il pourrait s'agir du Mas des Poiriers. Résidence située sur l'île de la Motte entre Avignon, Villeneuve-lès-Avignon et Sorgues, il s'agit d'une demeure luxueuse. La propriété comporte sept chambres, un court de tennis, une salle de sport, une piscine, une orangerie, des parterres de fleur, s'étend sur plus d'un hectare dans un verger de poiriers et engage deux chefs, deux serveurs et une équipe de ménage. Toujours selon le Midi Libre, Le mas des Poiriers appartiendrait à une famille américaine et coûterait 55 000 euros à la semaine.

Le programme de Barack Obama : patrimoine, Uzès et pastaga ?

Dans la commune située juste au nord d'Avignon, on espère même pouvoir croiser Barack Obama au restaurant. Pierre, patron de bar interrogé par Europe 1, espère pouvoir l'inviter "à boire un pastaga ou un bon vin de la région". "Peut-être qu'ils sont férus d'Histoire ?", s'interroge une habitante de cette commune médiévale au micro d'Europe 1. Le président du conseil départemental du Gard l'a même invité à se rendra à Uzès via un tweet, le tout dans la langue de Shakespeare. "Salut monsieur le président Barack Obama. Je suis président du Gard, la région française que vous visiterez demain. Je serais ravi de vous accueillir dans notre belle ville d'Uzès, contactez moi si vous y êtes !" a-t-il écrit en anglais. Le programme de l'ancien président n'est pas connu, mais il devrait constituer en plusieurs sorties touristiques. Les possibilités ne manquent pas : brocante à Villeneuve-lès-Avignon le samedi, une riche histoire médiévale dans la commune ainsi qu'à Avignon, vignobles, et bien sûr, la mer à une cinquantaine de kilomètres.

Article le plus lu - Canicule : prévisions à Paris et en France › Voir les actualités

Contemporain

Obama : en vacances à Villeneuve-lès-Avignon, pour "boire un pastaga" ?
Obama : en vacances à Villeneuve-lès-Avignon, pour "boire un pastaga" ?

[Mis à jour le 14 juin 2019 à 17h15] Avoir été président des Etats-Unis d'Amérique n'empêche pas de passer de bonnes vacances. Et c'est avec son séjour en France que Barack Obama le prouve. L'ancien dirigeant, accompagné de sa femme...