Moselle (Fameck) : un mort, deux blessés graves... Ce que l'on sait de la rixe

Moselle (Fameck) : un mort, deux blessés graves... Ce que l'on sait de la rixe MOSELLE - Une rixe entre bandes rivales a éclaté ce mercredi à Fameck, en Moselle. Sur fond de trafic de drogue, la bagarre a fait un mort et deux blessés graves.

Il était 15h30 ce mercredi, non loin du stade de l'Entente sportive de Fameck, lorsqu'une bagarre a éclaté entre deux bandes rivales, l'une locale et l'autre venant de la ville voisine d'Uckange. Aucune information n'a fuité sur la durée de la rixe mais les pompiers, arrivés sur les lieux après les faits, ont découvert un jeune homme de 17 ans allongé sur le sol, victime de plusieurs coups de couteaux, dont un au coeur.

Transporté en urgence absolue à l'hôpital de Mercy, au sud-est de Metz, il décédera dans la soirée. Deux autres individus ont ont rejoint l'hôpital dans un état grave. Suite à cette rixe, décrite comme étant en lien avec un trafic de drogue, les environs ont été sécurisés par une cinquantaine de gendarmes pendant la nuit de mercredi à jeudi, pour éviter tout nouveau débordement.

Fameck : un suspect identifié

Michel Liebgott, le maire de Fameck, a condamné sur Facebook un décès "injuste et terrible" et a présenté ses "condoléances" aux parents de la victime, ainsi qu'à ses amis. "L'auteur de cet acte aura évidemment à en répondre devant la justice", complète-t-il. Et de conclure : "Que ce jeune garçon repose en paix". Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les gendarmes ont pu se mettre à la recherche d'un suspect, indique France Bleu Lorrain.