Rattrapage du bac 2022 : découvrez les tout derniers résultats

Rattrapage du bac 2022 : découvrez les tout derniers résultats RATTRAPAGE DU BAC 2022. Le dernier jour des rattrapages du baccalauréat a eu lieu vendredi. Tous les candidats au bac 2022 sont donc fixés désormais. Découvrez tous les résultats des rattrapages dans nos résultats du bac...

[Mis à jour le 10 juillet 2022 à 18h15] Plus de 53 000 lycéens ont passé les épreuves orales du rattrapage du bac 2022, qui se sont déroulées du mercredi 6 au vendredi 8 juillet. Cette session représentait leur dernière chance d'obtenir leur diplôme et seuls ceux ayant une moyenne comprise entre 8 et 9,9/20 à l'issue de la première session pouvaient se présenter. Les résultats des rattrapages étaient disponibles après les épreuves. Ainsi, depuis vendredi 8 juillet, les élèves de terminale savent s'ils ont obtenu leur bac. Avec notre moteur de recherche, retrouvez les résultats d'un candidat au bac 2022. Il vous suffit d'entrer le nom de l'élève, puis de filtrer par académie ou par ville.

À l'issue de cette session de rattrapage, l'Éducation nationale a partagé, samedi 9 juillet, les résultats provisoires du bac 2022. Cette année, le taux de réussite atteint 91,1%. Il est en baisse de 2,8 points par rapport à 2021. Le taux de réussite avant rattrapage était de 86%, en baisse de 4,7 points en comparaison de l'année précédente. L'édition 2022 du bac était particulière, puisque c'était la première à se dérouler normalement depuis la réforme du bac en 2019, après deux ans marqués par le Covid.

Où trouver le résultat de l'oral de rattrapage ?

Les résultats de l'oral de rattrapage sont fournis aux candidats dans la foulée de l'épreuve, ce qui permet à chacun de savoir s'il a récupéré suffisamment de points pour être bachelier. Ils sont ensuite communiqués au rectorat au cours de la journée ou au plus tard le lendemain. Les résultats sont alors réintégrés aux résultats initiaux du bac et consultables gratuitement sur Linternaute.com. Pour cela, rendez-vous sur notre page des résultats du bac.

Pour cette phase de la dernière chance, seules deux épreuves ont été passées par les candidats en repêchage dont l'objectif était d'atteindre la note de 10/20. Les épreuves de rattrapage portent chaque année sur les matières choisies par les candidats : ainsi, pour récupérer le maximum de points, la clé est de tenir compte de ses facilités dans les différents domaines d'étude, mais aussi du coefficient de chacune des épreuves.

Bac