La circulation à droite

Roulez à gauche en Australie © Alexey Aleshin / 123RF
Grand stratège, Napoléon Bonaparte savait que, sur les champs de bataille, les combats commençaient par le flanc gauche de la cavalerie. Pour prendre l'avantage en jouant sur l'effet de surprise, l'empereur ordonna à ses soldats de se battre de la main gauche, ce qui les obligeait à attaquer par la droite.

Le résultat fut payant. Napoléon décida alors d'imposer, à tous, la circulation à droite sur les routes. À tous, sauf... aux Anglais invaincus.

Lors de l'invention de l'automobile, le sens de conduite a été conservé afin de faciliter la cohabitation des cavaliers et des automobilistes.
Grand stratège, Napoléon Bonaparte savait que, sur les champs de bataille, les combats commençaient par le flanc gauche de la cavalerie. Pour prendre l'avantage en jouant sur l'effet de surprise, l'empereur ordonna à ses soldats de se battre de la main gauche, ce qui les obligeait à attaquer par la droite. Le résultat fut payant. Napoléon décida alors d'imposer, à tous, la circulation à droite sur les routes. À tous, sauf... aux Anglais invaincus. Lors de l'invention de l'automobile, le sens de conduite a été conservé afin de faciliter la cohabitation des cavaliers et des automobilistes.
© Alexey Aleshin / 123RF