Iron Man : bientôt une armure pour l'armée américaine

Iron Man : bientôt une armure pour l'armée américaine Le Pentagone s'inspire de la tenue du héros de fer pour travailler sur un équipement futuriste.

Son nom : Talos. Pour Tactical Assault Light Operator Suit et en référence à la mythologie grecque. L'armée américaine travaille à la conception d'une armure haute-technologie, inspirée du film "Iron Man" (photo). Celle-ci pourrait permettre aux soldats qui en seront équipés de développer une force surhumaine. Ce n'est pas encore fait, mais cette carapace devrait par exemple intégrer un ordinateur qui pourrait donner aux militaires leur positionnement et leur permettre de communiquer avec le commandement, mais aussi une bonne protection pare-balles. Et cette armure devrait aussi permettre aux soldats d'avoir la force de transporter des équipements lourds.

Le Pentagone a révélé à l'AFP que cet équipement intelligent sera développé par les universités, les scientifiques des agences fédérales mais aussi des "sociétés de technologies", dont les noms n'ont pas été dévoilés pour l'instant. Le commandement des opérations spéciales américaines a lancé un appel pour inciter les meilleurs chercheurs à travailler sur ce projet futuriste. Les idées des chercheurs pourront être soumises jusqu'en septembre 2014, sans critère de coût dans un premier temps.

EN VIDEO - Un extrait du film "Iron Man 3", sorti en avril 2013.


"Extrait Iron Man 3"