Omar Mateen [Tuerie d'Orlando] : l'effroyable témoignage de son ex-épouse

Omar Mateen [Tuerie d'Orlando] : l'effroyable témoignage de son ex-épouse ORLANDO - Identifié après avoir été tué par la police américaine, Omar Seddique Mateen était un homme extrêmement violent et instable, selon son ex-femme.

Le portrait de l'auteur du massacre d'Orlando, survenu dimanche en Floride, s'affine au fur et à mesure qu'avance l'enquête. Les témoignages affluent sur les circonstances du drame, mais aussi sur le profil du tueur abattu par la police. Son ex-femme, Sitora Yusufiy, interrogée par la presse dimanche soir, a confié qu'Omar Mateen, avec qui elle a été mariée de 2009 à 2011, était un homme très violent. "Quelques mois après notre mariage, je me suis rendu compte qu'il était instable, bipolaire. Il se mettait en rage sans raison. Il me battait, il m'a violée plusieurs fois", a-t-elle fait savoir aux médias, ajoutant : "Comme si j'étais un otage, il m'empêchait de voir ma famille. Il était instable, un malade mental, vraiment dérangé. [...] Il me battait. Il rentrait à la maison et se mettait à me frapper parce que la lessive n'était pas faite, ou des choses de ce genre".

"Qui est le tireur de la ville d'Orlando, Omar Seddique Mateen ?"

Le père d'Omar Mateen, a fait part sur NBC de son émoi, se disant choqué "comme tout le pays". Selon lui, ses liens présumés avec l'organisation EI ne seraient pas à l'origine de son acte. Pour le père du tueur, c'est l'homophobie radicale de son fils qui serait la véritable cause du massacre. A la presse, Mir Seddique a rapporté une scène récente, alors qu'il été accompagné de son fils : "Nous étions dans le centre-ville de Miami [...] il a vu deux hommes qui s'embrassaient devant les yeux de sa femme et son enfant, et il est devenu très énervé".

"Tuerie à Orlando : "Il n'y a aucun lien direct avec l'Etat islamique""