Capitole : l'alerte est levée à Washington

Capitole : l'alerte est levée à Washington Le bâtiment du Capitole, aux Etats-Unis, a été brièvement fermé vendredi du fait d'une intervention policière.

[Mis à jour le 8 juillet 2016 à 16h01] Le bâtiment du Capitole, à Washington aux Etats-Unis, a été brièvement bouclé vendredi du fait d'une intervention policière, ont rapporté les médias américains. L'alerte a été levée après que la police a fini de vérifier l'ensemble des locaux. Il avait été demandé dans un premier temps au personnel et aux visiteurs de s'abriter dans des pièces fermées et de s'éloigner des fenêtres, rapportait le Washington Post. Une porte-parole de la police du Capitole avait indiqué que les autorités étaient à la recherche d'un suspect. Il s'agirait d'une femme qui pourrait être armée, d'après Reuters qui citait un assistant parlementaire. Elle se serait trouvé dans les sous-sols de l'aile sud où est situé la Chambre des représentants.

Le Capitole, qui est en réalité le siège du Congrès américain, abrite les deux chambres du pouvoir législatif : le Sénat dans l'aile nord et la Chambre des représentants dans l'aile sud.