Joey Starr : exténué, il fond en larmes après sa garde à vue

Joey Starr : exténué, il fond en larmes après sa garde à vue Le rappeur a été interpellé le week-end dernier à Liège. Joey Starr affirme avoir été roué de coups par la police belge. Après sa garde à vue, il s'est effondré.

Samedi 20 avril, peu après 6 heures du matin, Joey Starr a été arrêté par la police belge, dans la ville de Liège. L'artiste français a été interpellé devant "La Cour Saint-Jean", un bar dans lequel il aurait refusé de retirer sa casquette. Face aux videurs, le chanteur et acteur aurait fait preuve de violence. Avant que la police n'intervienne. Joey Starr, qui aurait menacé les policiers, a été placé en garde à vue durant environ 6 heures. Une garde à vue à l'issue de laquelle il a montré sa blessure au front à la presse belge. Il accuse la police belge de l'avoir "roué de coups".

Au média belge Sudinfo.be, le Français a confié son désarroi : "J'ai déjà passé plus de temps en garde à vue qu'en prison, j'ai déjà reçu des coups, mais comme ça, jamais, même de la police française". Les forces de l'ordre auraient-elles commis une bavure ? Joey Starr présente une blessure au visage qui serait selon lui le résultat de ces maltraitances. L'artiste avance que son visage a été plaqué au sol "avec un pied dessus". "J'étais menotté, je ne pouvais pas réagir. Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient !", a-t-il précisé. Un traitement de choc qui aurait fait craquer l'ancien rappeur de NTM. A sudinfo.be, un proche de la star a confié : "Quand il est rentré à l'hôtel après avoir été libéré, il s'est effondré en larmes. Je ne l'avais jamais vu pleurer... Il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à ses enfants." Un comportement plutôt étonnant pour le musicien habitué des coups de gueule et véhiculant depuis des années l'image d'un "dur".

La lumière n'est pas encore faite sur cette affaire. Le journal La Meuse a ainsi avancé de son côté que Joey Starr aurait frappé sa tête contre les murs en garde à vue. Pour l'heure, les images de son arrestation, filmées par une caméra de surveillance, ont été dévoilées.

 Voir les images de l'arrestation de Joey Starr sur le compte Youtube du site d'info Today in Liège

EN VIDEO – La bande-annonce du dernier gros succès cinématographique dans lequel Joey Starr tenait un rôle de... policier. "Polisse" (photo ci-dessus).

"Polisse"