Prince George : la date du baptême fixée au 23 octobre

Prince George : la date du baptême fixée au 23 octobre Le bébé royal sera baptisé le mercredi 23 octobre a annoncé le Palais de Kensington. Ce sera la première sortie officielle du fils de Kate et William.

Le bébé royal sera donc officiellement chrétien le 23 octobre prochain. C'est un communiqué du Palais de Kensington qui l'a annoncé : "Le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé que le baptême du prince George aura lieu le 23 octobre au Palais Saint James. Il sera baptisé par l"archevêque de Cantorbéry, le très révérend Justin Welby, dans la Chapelle royale". C'est à cet endroit qu'avait été accueillie, en 1997, la dépouille de la princesse Diana, la veille de ses obsèques officielles à l'abbaye de Westminster.

Ce baptême, très attendu par l'église anglicane, rompt toutefois avec la tradition. La famille royale avait pris l'habitude de réaliser les baptêmes des héritiers à la Chapelle royale de Buckingham Palace, comme William en 1982, Charles en 1948 ou la reine Elisabeth II en 1926. Le protocole sera tout de même respecté : George, en tant que futur monarque, sera baptisé avec de l'eau du Jourdain, versée dans un bassin d'argent sculpté de nénuphars, un récipient utilisé depuis des générations par la famille royale.

EN VIDEO - Le prince George a été présenté à la presse et aux Britanniques le 23 juillet dernier. Il aura donc fallu attendre exactement 3 mois pour voir le bébé royal apparaître à nouveau :

"Bébé royal : les premières images"