Prince : les mystères qui entourent sa mort

Prince : les mystères qui entourent sa mort Prince est décédé le 21 avril 2016 d'une cause encore inconnue. Malaise, rumeur d'overdose, phrase prophétique... Plusieurs mystères restent encore irrésolus, mais des éléments de réponse émergent.

[Mis à jour le 24 avril 2016 à 01h54] C'est une véritable légende de la musique qui a quitté ce monde le jeudi 21 avril 2016… Prince, le "kid de Minneapolis", sa ville natale, est mort à l'âge de 57 ans, laissant derrière lui une foule de fans attristés. De Madonna à Barack Obama en passant par Ophélie Winter (une ancienne conquête), le monde entier rend aujourd'hui hommage à l'artiste et salue son talent comme son sens du spectacle. Une question demeure toutefois dans toutes les têtes : de quoi Prince est-il mort ? Son décès reste en effet empreint de mystère et les circonstances de sa mort sont encore inconnues.

Dans la vie et maintenant dans la mort, Prince a tenu à garder un certain sens du secret. L'icône de la funk ne s'est en effet jamais complètement livrée aux médias et ses interviews demeuraient assez rares. Il aimait conserver une certaine aura mystérieuse, qui a d'ailleurs largement contribué à la popularité du personnage qu'il s'était créé. Ceux qui l'ont rencontré assurent que Prince était un homme timide et discret, presque à l'opposé de celui qui était sur scène pour offrir des shows exubérants à son public.