Céline Roy en garde à vue : Mélenchon sous-entend qu'il s'agit d'un acte politique

Céline Roy en garde à vue : Mélenchon sous-entend qu'il s'agit d'un acte politique L'ex-gilet jaune Céline Roy, ancienne porte-parole du mouvement à Vesoul, a été placée en garde à vue ce mardi. Le leader de la France Insoumise évoque une "dérive autoritaire du pouvoir" qui "se durcit".

France 3 Bourgogne France-Comté rapporte ce mardi que Céline Roy, ex-porte-parole des gilets jaunes de la commune de Vesoul, a été placée en garde à vue. Les policiers souhaitent l'interroger sur une vidéo, postée sur Facebook, dans laquelle des insultes ont été proférées contre le préfet de Haute-Saône, lors d'un démantèlement d'une installation de gilets jaunes sur un rond-point. Céline Roy avait mis en ligne un enregistrement dans lequel elle apparaissait, mettant durement en cause le haut fonctionnaire, avant de le supprimer quelques heures après. Céline Roy a été condamnée en décembre, pour avoir bloqué un train à Vesoul en compagnie d'autres personnes, à deux mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende.

Jean-Luc Mélenchon a réagi au placement en garde à vue de la jeune femme, qui a décidé de s'engager en politique dans son mouvement. "À peine a-t-elle annoncé qu'elle rejoignait La France Insoumise, elle est placée en garde à vue. La dérive autoritaire du pouvoir se durcit", a écrit l'ancien candidat à l'élection présidentielle sur son compte Twitter. Le leader de LFI laisse donc entendre que cette interpellation est de nature politique.