Les endroits les plus improbables où de la drogue a été cachée
Les faits divers en font souvent étalage : de nombreuses personnes sont arrêtées tous les jours pour possession ou trafic de substances illicites. Et la drogue, c'est mal. Alors voici un petit classement des dix endroits les plus farfelus où on a déjà caché de la drogue. Pour rappel, si on peut en parler, c'est que toutes ces personnes se sont fait prendre. Alors même si certains débordent d'imagination, la police a été la plus maligne...
Dans un poulet rôti

Oui, oui, un poulet rôti. Un Nigérien, parti vivre six ans au Brésil, a décidé de ramener pour 150 000 dollars de cocaïne afin de pouvoir se la couler douce à son retour chez lui. Il a donc dispatché 2,6 kilos de cette drogue dans des dizaines de pochettes recouvertes de papier aluminium, qu'il a ensuite insérées dans un poulet rôti, préalablement vidé. Il a finalement été arrêté à l'aéroport de Lagos, rapporte The Guardian.
Dans des sucettes
Qui oserait se méfier d'un sachet de sucettes ? Un Ghanéen n'a pas manqué d'imagination en stockant 4 kilos de cocaïne pure dans les innocentes sucreries, a indiqué le Daily Mail. Cette fois, elles avaient vraiment le goût de coca... L'homme de 29 ans a été arrêté à l'aéroport d'Accra au Ghana après que les autorités ont décidé de casser lesdites sucettes pour découvrir la drogue à l'intérieur.
Dans une prothèse de jambe
Cette fois, on ne parle plus de cocaïne mais de médicaments. Un américain de 40 ans a caché des pilules, qu'il s'est fait prescrire en prison, dans sa prothèse, explique le Daily Mail. Les gardiens ont très vite découvert le pot-aux-roses. Même s'il a le droit de porter sa prothèse de jambe en prison, des fouilles peuvent être effectuées à n'importe quel moment. Et ce n'est pas le seul à avoir essayer cette astuce. Un jeune hommes a tenté de rentrer dans une boite de nuit en cachant de la cocaïne et de l'ecstasy dans sa prothèse. Des policiers accompagnés de leur chien ont arrêté l'Américain de 18 ans dans la rue, avant qu'il ne rentre, rapporte l'Irish News.
Dans un œuf en chocolat
Pas de quantité astronomique cette fois, juste de quoi satisfaire ses envies personnelles : un Anglais a transporté 10 grammes d'héroïne dans un Kinder. Oui, les œufs en chocolat qu'on donne aux enfants pour finalement assembler les petits jouets à leur place. La police a évidemment arrêté le récidiviste, révèle le Blackmore Vale Magazine.

Dans des poulpes surgelés
Deux tonnes de résine de cannabis ont été retrouvées dans un conteneur rempli de poulpes surgelés. La drogue, minutieusement dissimulée parmi les pieuvres surgelées, a été retrouvée par les douaniers du port d'Agadir, au Maroc, explique Le Mag. La drogue venait de Dakhla et était en partance pour l'Espagne.
Dans le toit d'une voiture
Pas au-dessus mais bien à l'intérieur du toit. La police a trouvé dans la voiture d'un Australien de 61 ans, 500 grammes de méthamphétamine. La drogue était cachée dans le cuir. Selon ABC, la valeur de la drogue est estimée à 680 000 dollars.
Dans des implants mammaires

L'opération est devenue beaucoup plus cher que prévu pour cette Vénézuélienne qui a décidé de faire passer de la drogue dans ses implants mammaires. Une technique douloureuse et très dangereuse dans le cas où les implants se perceraient... Après avoir remarqué un comportement suspect, les douaniers de l'aéroport de Madrid l'ont fouillé et c'est elle qui a finalement avoué son crime. Elle a été transportée à l'hôpital pour qu'on lui retire ses fameux implants remplis d'1,5 kilos de poudre blanche puis arrêtée, rapporte The Guardian.
Dans un sandwich
Un couple a besoin de faire des choses ensemble, se retrouver... Comme ces Nazairiens qui ont essayé de voyager avec pas loin de 90 grammes d'héroïne, dont 80 dans un sandwich ! Cela faisait quelques temps que le couple était surveillé. Alors quand la police a su qu'il prévoyait de partir au Portugal, ils les ont suivi puis arrêté à une station essence. La fouille de la voiture a aussi permis de retrouver 8 grammes dans le vide-poche, de l'argent liquide et des téléphones portables, précise France Bleu.
Dans le plafond du commissariat
Il faut avoir un sacré culot pour oser cacher sa drogue ici. Un Polonais, recherché pour une affaire de stupéfiants s'est finalement fait attrapé par la police aux frontières dans le Nord-Pas-De-Calais. Mais pour éviter qu'on retrouve les 540 pilules d'ecstasy qu'il avait sur lui, il a tenté de les cacher dans le faux plafond du commissariat, raconte La Voix du Nord. Il a naturellement été pris la main dans le sac.